La FNPL en appelle aux pouvoirs publics

urgence pour faire respecter la loi et en premier lieu les droits fondamentaux garantissant les libertés syndicales.

Le syndicat a même appelé le top management de la dite entreprise  à l’ouverture d’une enquête sur les dépassements, la corruption et la mauvaise gestion que connait le centre de distribution de Sidi-Belyout, lit-on dans un communiqué rendu public.
Lors d’une réunion tenue samedi 4 décembre à Casablanca, le bureau régional de la Fédération a dénoncé, également, la politique du deux poids, deux mesures, voire les attaques systématiques  menées par l’administration contre  les militants et militantes du syndicat. Les membres du Bureau régional ont qualifié de revancharde la politique de l’administration envers les syndicalistes, tout en mettant les mains et les pieds pour étouffer l’action syndicale comme c’est le cas dans la Plate-forme nationale de courrier (PNC), précise le document.  D’une manière plus claire, ils accusent la direction d’avoir placé ses pions pour barrer la route à l’action syndicale.   
Par ailleurs, la FNPL a rejeté catégoriquement la prime du rendement versée par l’administration au titre du deuxième semestre  de l’année 2013, tout en invitant les pouvoirs publics à se pencher sur ce dossier et de veiller sur le respect de toutes les lois et conventions nationales et internationales ratifiées par l’Etat marocain. La même source souligne que le bureau régional  a décidé de mettre en place un plan d’action militant et qui fera l’objet d’un débat au cours des prochains jours.
Notons au final que la réunion qui  a été encadrée par Noureddine Soulaik, secrétaire général de la FNPL, a été l’occasion pour débattre tous les problèmes du secteur, notamment ceux qui préoccupent le plus les salariés du Poste-Maroc.
Top