La participation marocaine à la Foire internationale d’Alger, sous le signe « Ensemble pour un partenariat gagnant-gagnant » 



La participation du Maroc à la 43ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) à travers un imposant stand dédié aux différents secteurs d’activité économique, a été placée cette année sous le signe « ensemble pour un partenariat gagnant-gagnant ».

Le pavillon marocain, initié par Maroc Export, abrite également un important stand de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et de la Maison de l’artisan, a été visité à l’occasion de l’inauguration de cette édition, par le Premier ministre algérien, M. Ahmed Ouyahia et des membres du gouvernement algérien, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc à Alger, M. Abdallah Belkziz.

La participation marocaine à cette manifestation internationale, qui s’inscrit dans les activités promotionnelles menées par le Royaume à l’international au titre de l’année 2010, se distingue par le fait qu’elle s’intègre dans « une approche de développement et non de business pur, d’où son intitulé +Ensemble pour un partenariat gagnant-gagnant+ », a souligné M. Saad Eddine Benabdellah, directeur général de « Maroc Export » dans une déclaration à la MAP.

 »A travers cette participation, le Maroc fait valoir son savoir-faire dans les différents secteurs d’activité et se présente comme un partenaire qui veut travailler et partager son expérience avec les hommes d’affaires algériens et développer avec eux des projets communs », a-t-il affirmé.

Cette année, le Maroc participe avec le même nombre d’entreprises que lors de l’édition précédente, mais cette fois sous forme de consortiums assurant une offre sectorielle globale, a-t-il fait remarquer, notant que le pavillon du Maroc reflète l’image « d’un pays qui bouge, qui a une vison, une offre exportable et qui tend la main à ses partenaires ».

Le Maroc, dont le pavillon à cette foire s’étale sur une superficie d’exposition de 1.300 m2, est représenté par 27 entreprises opérant notamment dans les secteurs de l’automobile, du textile, de l’agroalimentaire, des produits de la mer, des matériaux de construction, de l’électroménager, du tourisme et de l’artisanat. (MAP).

Top