Prévu du 10 au 12 février 2022 à l’université Mohammed VI des sciences de la santé, à Casablanca, cet événement scientifique est l’occasion de regrouper différents spécialistes autour de sujets d’actualité en urologie, urologues, sexologues, oncologues, gynécologues, radiologues et généralistes.
Plusieurs thèmes seront abordés par des intervenants de renommée internationale: cancer du rein, tumeur de la vessie, tumeur testiculaire, lithiase urinaire, urogynécologie, sexologie… L’inauguration de ce congrès est prévue le vendredi 11 février 2022 à 17h00, en présence de trois sommités scientifiques qui seront à l’honneur :
Le Professeur Anthony Attala, qui exposera les applications de la thérapie par les cellules souches en urologie.
Le Professeur Alain le Duc, l’un des fondateurs de l’urologie moderne, qui va nous gratifier par un exposé sur l’histoire des calculs urinaires.
Le Professeur David Khayat, un oncologue de renommée, qui mettra le point sur le cancer et tabagisme.
Le congrès connaîtra également l’organisation de workshops et des opérations seront transmises en direct, pour permettre le partage des expériences-seniors avec les congressistes.
Les médecins en formation profiteront aussi de ce congrès pour la présentation de leurs travaux scientifiques et études menées au cours de cette année, pour être discutés au cours des débats.
Le congrès de l’Association Marocaine d’Endo-Urologie (AMEU ) est toujours un lieu de rencontre scientifique, entre médecins marocains et étrangers, ayant pour but essentiel le développement de l’urologie au Maroc.