Le Bayern sacré champion d’Allemagne!

Oussama Zidouhia

Pour le compte de la 32e journée de la Bundesliga, le Bayern Munich s’est imposé sur la pelouse de Werder Brême (1-0). Un succès qui permet aux Bavarois de remporter leur 8e titre de champion d’Allemagne consécutif.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de l’infatigable Robert Lewandowski à la 43e minute de jeu, son 31ème but de la saison (46 toutes compétitions confondues). L’international polonais a inscrit 233 buts en 10 ans passés en Bundesliga.

Cette saison, le Bayern, auteur de 93 buts en 32 journées, compte 19 victoires, contre 1 nul et 2 défaites. Le club entraîné par Hansi Flick rentre un peu plus dans l’histoire du football allemand avec un 30e titre de champion national.

Le président du conseil d’administration du champion d’Allemagne, Karl-Heinz Rummenigge, s’est félicité de cette victoire : «Nous sommes heureux de ce titre. Il faut se rappeler qu’à l’automne nous avons eu jusqu’à sept points de retard. Hansi Flick a bien repris l’équipe, lui fait jouer un football attractif et gagnant. Samedi nous ferons une petite fête, sans les femmes malheureusement. L’atmosphère était bizarre, avec à peine 20 personnes dans les tribunes, mais c’était la seule façon d’arriver à terminer cette Bundeslig».

Related posts

Top