Le Kawkab seul dans le rétroviseur du MAT, le Raja a toujours l’esprit ailleurs…

échec dans son fief au complexe Mohammed V par le Kawkab Marrakech (0-0). Le Hassani d’Agadir a fait l’essentiel au détriment du Chabab Rif Al Hoceima par (1-0) au stade Al Inbiat.
Le HUSA a dû attendre les derniers moments de la première mi-temps pour s’imposer grâce à l’unique but du match inscrit par l’Ivoirien Zoumana Koné. Les hommes de l’entraîneur  Mustapha Madih semblent sur la bonne voie. Ils viennent de réussir la 7e victoire de la saison contre 5 nuls, et 3 défaites. Ce qui leur permet de grimper à la 3e place avec 26 points aux côtés du Wydad Casablanca. Mais l’avantage reste en faveur des Soussis qui avaient battu les Wydadis dans leur antre lors du match « aller » par (2-1). Le Club Rifain, lui, qui vient de concéder sa 8e défaite de la saison, la 3e d’affilée, reste en 12e position avec 15 points, ex-aequo avec l’OCK.
Dans le second match de la mise à jour, le nul a prévalu, mais seulement au service des Marrakechis qui ont gagné un précieux point pour se hisser au classement (27 points) et devenir seuls dans le rétroviseur du leader tétouanais, champion d’automne avec 30 points. Le partage des points a bien arrangé les affaires des hommes du jeune entraîneur Hicham Dmii qui sont venus à Casablanca spécialement pour ne pas y laisser des plumes. Dmii a fermé tous les couloirs en optant pour un système de jeu défensif à cent pour cent. Il a réussi bien qu’il ait frôlé la victoire suite à des contres attaques mais maîtrisées par le gardien Askri derrière une défense menée par Coulibaly qui a remplacé Benlamaâllame. En deuxième mi-temps, les Rajaouis ont territorialement dominé la partie mais en vain. Ils ont raté plusieurs véritables occasions de but dont le capitaine Metoualli qui a lobé une balle de match au moment où il fut seul face au gardien de but. Il nous a ainsi rappelé l’occasion en or qu’il a ratée dans les ultimes moments de la finale du Mondial des clubs contre le Bayern Munich vainqueur du titre par (2-0).
Voilà en somme pour un match du championnat encore une fois raté par les Rajaouis réduits à dix à dans les 5 dernière minutes  suite à l’expulsion de Badr Kachani, sanction jugée sévère de l’arbitre Jyed qui a, parait-il, avantagé les joueurs du KACM très agressifs…
Cette nouvelle contreperformance n’arrange guère les poulains du Tunisien Faouzi Benzarti qui sont toujours au milieu du classement avec seulement 17 points à 13 longueurs du fauteuil de leader. Avec les deux autres matches reportés respectivement chez le FUS Rabat (13e journée) et à domicile face au Moghreb Fès (14e journée), les Rajaouis ne peuvent (en cas de victoires) que se hisser en 6e place à un point derrière le DHJ 5e avec 24 points en15 matches.
Le Raja a donc du pain sur la planche pour espérer récupérer les points perdus surtout qu’il a déjà concédé 4 défaites en 13 matches. Ces défaites ont comme dénominateur commun le petit score de (1-0), les trois dernières respectivement face au MAT, HUSA et DHJ ainsi que la première devant l’OCK. Ce qui montre bien que le Raja a vraiment un problème… en attaque.
Cependant, une chose est sûre et certaine, les vice-champions du Monde ont toujours l’esprit ailleurs. Ils ne sont pas encore revenus sur terre après avoir réalisé l’exploit arabo-africain de finaliste du Mondial des clubs 2013.
C’est pour donc le rebondissement des Aigles Verts qui n’a que trop duré… ?

Top