Le RAJA, le HUSA et le SCCM victorieux

Botola Pro D1 «Inwi» (1ère journée)

Le Raja de Casablanca (RCA) a décroché la victoire sur la pelouse du Youssoufia de Berrechid (0-1), au stade municipal de Berrechid, en ouverture de la 1ère journée de la Botola Pro D1 «Inwi», au titre de la saison 2021-2022.

Vainqueurs de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions face à l’Ittihad de Jeddah (4-4, 4-3 t.a.b) et de la Coupe de la Confédération africaine en battant l’équipe algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie (2-1), les Verts étaient déterminés à entamer cette nouvelle saison sans encombre et briguer les trois points de la rencontre.

Pour leur part, les locaux, après avoir frôlé la relégation la saison précédente, espéraient lancer leur parcours avec une victoire à domicile mais sans pour autant y parvenir. Réduits à dix en 2ème période, après l’expulsion de l’Ivoirien Renardo Gonazo Bi (53è), les joueurs du CAYB n’ont pas pu résister aux attaques des Aigles verts, qui ont fini par ouvrir le score grâce à un but de Houssine Rahimi (60è), le petit frère de Soufiane, qui s’est engagé avec le club émirati d’Al Ain.

Cette victoire permet désormais aux hommes de l’entraîneur tunisien, Lassaad Chabbi, d’occuper provisoirement la tête du classement du championnat national (3pts).

De son côté, le Difaa d’El Jadida s’est imposé en déplacement chez l’Olympique Safi (0-1), au stade El Massira à Safi.

La seule réalisation de la rencontre a été l’œuvre du Kenyan Masoud Juma (63è) après une passe millimétrée du flanc gauche par le biais du capitaine Zakaria Hadraf, qui a fait son retour à son club formateur en provenance de la Renaissance Berkane.

Grâce à ce résultat, le DHJ partage la 1ère place (3 pts) avec le Raja de Casablanca (RCA), vainqueur plus tôt aux dépends du Youssoufia de Berrechid (0-1), au stade municipal de Berrechid.

Concernant le HUSA, les représentants de la ville d’Agadir se sont offerts  le Rapide Oued Zem (RCOZ) sur le score d’un but à zéro, au grand stade d’Agadir.

Les locaux se sont imposés de la plus belle des manières, à la faveur d’un ciseau retourné d’Ayoub Mallouki qui a pris de l’extension sur le centre de Yassine Dahbi (39è).

Suite à cette victoire, le HUSA rejoint le Raja de Casablanca et le Difaa d’El Jadida en tête du classement avec trois unités, dans l’attente du reste du programme.

Le Chabab Mohammedia (SCCM) s’est également imposé samedi à domicile face au FUS de Rabat (2-0), au stade El Bachir de Mohammedia.

Kamal El Keraa a ouvert le score pour les locaux à la 5è minute, avant que Mohamed Boulaksout ne double la mise (50è), permettant aux hommes de M’hamed Fakhir de remporter les trois points de la rencontre.

Grâce à cette victoire, le SCCM se hisse provisoirement en tête du classement (3pts) ex aequo avec le Raja de Casablanca et le Difaa d’El Jadida, vainqueurs respectivement du Youssoufia de Berrechid et de l’Olympic Safi.

Plus tôt, l’Olympique Khouribga (OCK) a été tenu en échec (0-0) à domicile, au stade du Phosphate à Khouribga, par le Mouloudia d’Oujda.

En effet, ce résultat permet à l’OCK et le MCO d’occuper provisoirement la troisième place avec un point chacun, derrière le Raja de Casablanca (RCA) et le Difaa d’El Jadida (DHJ) (3pts).

Étiquettes , , ,

Related posts

Top