Le WAC se relance, le RCA et le SCCM se neutralisent

Botola Pro D1

Le Wydad de Casablanca a pris 3 points, en corrigeant la Jeunesse sportive Salmi (3-0) pour le compte de la 26e journée de la Botola Pro D1, dimanche, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Déjà en tête à la mi-temps (1-0), le Wydad a augmenté son avance pendant la deuxième période, et a fini le match sur le score de 3-0.

Plus tôt cette saison, les Rouges avaient surclassé la JS Salmi à l’occasion de la 11e journée (3-4).

La première réalisation a été inscrite dès la 9e minute par le biais d’une action de Guy Mbenza en faveur des Rouge et Blanc. Casablanca a ensuite enfoncé le clou avec un penalty tiré par Yahya Jebrane à la 61e minute et un but de Badii Aouk à la 76e minute.

Suite à cette rencontre, l’équipe casablancaise, 56 points, demeure à la première place, alors qu’Had Soualem recule à la dixième place du classement avec 31 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la JSS évoluera à domicile contre le Chabab de Mohammédia, tandis que le WAC jouera à l’extérieur face à la Renaissance de Berkane.

Le Chabab de Mohammédia et le Raja de Casablanca ont fait jeu égal (0-0) au stade El Bachir de Mohammedia.

Plus tôt cette saison, le Raja avait renversé Mohammedia à l’occasion de la 11e journée (2-1).

Durant la dernière saison, les Verts l’avaient emporté contre le SCCM pour le compte de la 20e journée (1-2), et avait défait l’équipe de la ville des fleurs à l’occasion de la 5e journée (1-0).

Au terme de cette rencontre, le Chabab de Mohammédia tombe à la septième place du classement avec 34 points, alors que les Vert et blanc, 53 points, demeurent à la deuxième place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Casablanca jouera à domicile face à l’Olympique de Safi, tandis que Mohammedia se déplacera chez la Jeunesse sportive Salmi.

Le FUS de Rabat s’est octroyé 3 points, en s’imposant deux buts à zéro face à la Renaissance de Berkane dimanche au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

Les Fussistes ont maintenu jusqu’à la dernière minute leur avance obtenue pendant la première période (2-0).

Lors de la première partie de saison, les Oranges avait battu Rabat pour le compte de la 11e journée (1-0). Durant la dernière saison, Berkane l’avait emporté contre les Rbatis pour le compte de la 29e journée (3-2), mais le FUS avait renversé l’équipe berkanie à l’occasion de la 14e journée (3-1).

La première réalisation a été inscrite dès la 7e minute par Mehdi Karnass en faveur du FUS de Rabat. Les Fussistes ont ensuite augmenté leur avance avec un but d’Herman Kameni à la 36e minute.

Chez les joueurs de la RSB, Chadrack Lukombe a écopé d’un carton rouge à la 51e minute.

Au terme de cette rencontre, le FUS de Rabat se hisse à la cinquième place avec 36 points, tandis que la Renaissance de Berkane, 35 points, tombe à la sixième place du classement.

Pour la prochaine journée de Botola, le club rbati jouera à l’extérieur contre le Difaâ d’El Jadida, tandis que les Oranges évolueront à domicile face au Wydad de Casablanca.

Étiquettes ,

Related posts

Top