Le Raja et le Wydad continuent leur safari en Ligue des Champions d’Afrique. Les clubs des Rouges et des Verts ont composté leur billet pour le dernier carré malgré leur défaite à l’extérieur respectivement devant l’Etoile du Sahel et le TP Mazembe sur le même score de (1-0).
Le Raja de Casablanca a validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, malgré sa défaite face au club congolais du TP Mazembe (0-1), en match retour disputé samedi au stade Frederic Kibassa Maliba à Lubumbashi en République démocratique du Congo. Les Congolais, qui ont ouvert le score à la 50ème minute du jeu par l’intermédiaire d’Isaac Tshibangu, auraient pu doubler la mise à la 69è minute sur un penalty mais c’était sans compter sur la vigilance d’Anas Zniti.
Trop prudents face aux Congolais, les Verts se sont retrouvés acculés dans leur camp, cantonnés à défendre et résister aux attaquants adverses.
Ce duel âprement disputé et dans de mauvaises conditions aurait du être terminé en fin de compte sur un nul de (1-1) sans l’arbitrage qui a privé le Raja d’un but jugé valable de Hamid Ahaddad.
Les hommes de Jamal Sellami, qui ont pris le dessus sur le TP Mazembe à Casablanca sur le score de 2 à 0, ont donc réussi malgré la défaite à assurer leur qualification pour le prochain tour.
Pour sa part, le Wydad Casablanca a validé le même ticket des demi-finales de la compétition malgré sa défaite (1-0) face à l’Etoile Sportif du Sahel (ESS), en match retour disputé samedi au stade olympique de Radès à Tunis. Le WAC qui a fait l’essentiel a géré la situation jusqu’à la fin du match qui aurait basculé d’un côté comme de l’autre. L’ESS a gagné mais sa victoire reste insuffisante face au WAC qui a décroché son billet pour le dernier carré après une première manche remportée à domicile il y’a une semaine (2-0).
Bonne continuation donc pour les clubs casablancais qui sont ainsi engagés dans une compétition maroco-égyptienne avec le Raja face au Zamalek tombeur de l’Espérance Tunis double tenante du titre et le Wydad contre Al Ahly qualifié au détriment de Mamelody Sundows d’Afrique du Sud dans les autres quarts de finale.
Rochdi Ben M’hammed