L’équipage n°16 remporte la troisième et dernière étape

Rallye de la Marche verte

L’équipage N°16 composé de Siham Sabri et de Rachida Manar a remporté la troisième et dernière étape du rallye de la Marche Verte dédié aux voitures touristiques, entre Erfoud et Ifrane en passant par Errachidia et Midelt sur une distance de 346 km.
La deuxième place de cette manifestation sportive est revenue à l’équipage n° 17 composé du trio Souad Bennani, Zakaria Kenzi et Aymane El Oukouri, tandis que l’équipage n° 06 composé de Sarah Khouya et de Houda Ouaros est arrivé en troisième position.

Les participants à la 11ème édition du rallye qui célèbre le 47ème anniversaire de la Marche verte se sont réjouis de leur victoire. Au terme de la troisième et dernière étape du rallye, les organisateurs ont récompensé les vainqueurs des différentes étapes de cette manifestation et rendu hommage aux champions marocains de course automobile et aux volontaires ayant participé à la Marche verte, au campus de l’Université Al Akhawayn.

« Nous avons eu l’honneur de suivre ce rallye qui célèbre la Marche verte, un événement qui fête aussi la grandeur et la valeur de cette épopée chez les Marocains », a déclaré à la MAP le Directeur des activités sportives et vice-doyen des affaires estudiantines à l’Université Al Akhawayn, Adil Kamane. De son côté, Walid Bennani, pilote professionnel et champion du Maroc en Karting, a exprimé sa joie de voir « cet événement sportif célébrer la Marche Verte, un évènement majeur qui revêt une importance majeure pour tous les Marocains ».
Tenu du 5 au 7 octobre, ce Rallye, initié par l’Association maghrébine des sports automobiles (AMSA), connaît la participation de 60 participants représentant les différentes régions du Royaume.

Ce Rallye, placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est passé par Rabat, Meknès, El Hajeb, Azrou, Midelt, Errich et Guelmima, avant de retourner à Casablanca.
L’objectif de cet événement organisé sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports automobiles (FRMSA) est de créer à l’occasion de chaque anniversaire de la Marche verte une marche de sensibilisation et d’actions offrant l’occasion à toutes les régions du pays d’adhérer à sa philosophie, à ses enseignements d’authenticité, de paix, de loyalisme et de patriotisme.

Étiquettes

Related posts

Top