L’étincelant retour en grâce d’El Kaabi, Hamdallah inarrêtable, Vahid se détache de l’affaire Ziyech

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

L’international marocain et attaquant d’Hatayspor, Ayoub El Kaabi, vient de s’offrir un triplé lors de la rencontre gagnée par les siens face au Yeni Malatyaspor (5-2) en championnat de Turquie.

En effet, El Kaabi, qui découvre cette saison un nouveau championnat par la porte d’Hatayspor, club qu’il a rejoint libre le 20 août 2021 en signant un contrat de deux saisons, compte déjà 12 réalisations en 20 rencontres à son actif.

L’ancien numéro 9 du Wydad de Casablanca devient ainsi le meilleur buteur de son championnat, grâce à son hattrick inscrit face au Yeni Malatyaspor à la 21e, 34e et 84e minute de la rencontre, propulsant son équipe à la 8e  place du classement avec 42 points (13 victoires, 3 nuls et 11 défaites).

De son côté, Abderrazak Hamadallah a encore une fois gravé son nom en lettres d’or dans l’histoire du championnat saoudien en inscrivant le 8e  triplé de sa carrière, lors de la rencontre gagnée par l’Ittihad Djeddah contre Al Ahli (4-3). L’ancien joueur de l’OCS occupe la 6e position dans le classement des buteurs de son championnat avec11 réalisations.

Présent au stade Mohammed V pour assister à la rencontre de la Ligue des Champions de la CAF opposant le Wydad au Zamalek (3-1), le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, n’a pas été épargné par le public des rouges, qui n’a pas cessé de scandé le nom d’Hakim Ziyech, blacklisté par le coach bosniaque.

Questionné par un supporter présent, Vahid a donné une étonnante réponse, dans laquelle il se détache de l’affaire Ziyech en annonçant que ce dernier ne souhaite pas revenir : « «Moi je veux, mais c’est lui qui ne le veut pas.»

Pour rappel, le 8 février 2022, Ziyech avait annoncé prendre sa retraite internationale : « Ne pas m’inclure dans l’équipe était une décision prise par Halilhodzic et vous devez la respecter, mais quand le mensonge en fait partie (…) pour moi, c’est clair maintenant. Je ne reviendrai pas en équipe nationale ».

Atteint du Covid, l’ancien entraîneur du Wydad de Casablanca et figure emblématique du football mondial, John Toshack, serait dans un état très grave.

En effet, le Gallois, âgé de 72 ans, aurait été placé sous respirateur artificiel dans un hôpital à Barcelone, comme annoncé par le quotidien basque Diario Sport.

Pour rappel, Toshack, très apprécié par le public des rouges, compte une Botola remportée avec le WAC en 2015.

Étiquettes ,

Related posts

Top