L’événement Couleurs de Beni Ammar reporté aux 5, 6 et 7 août

L’association Relance pour le développement intégré  ARDI organise l’événement « Couleurs de Beni Ammar », qui constitue la partie appropriée des activités du FestiBas avec les précautions sanitaires pour limiter la propagation de l’épidémie de Corona.

L’association a initialement choisi entre le 22 et le 24 juillet pour organiser la manifestation, mais sa coïncidence avec la fête de l’Aïd al-Adha a posé un ensemble de difficultés logistiques pour l’organiser à cette date. Le bureau de l’association a décidé de décaler la date d’une semaine, et de l’organiser entre le 5 et le 8 août prochain à la Kasbah de Beni Ammar Zarhoun, bien sûr.

Le programme comprend le dessin de plusieurs fresques murales dans des quartiers que nous n’avons pas pu atteindre l’année dernière, avec des ateliers de dessin pour les jeunes et les enfants, et la projection de bandes documentaires sur l’histoire de la Casbah et du festival au sein du segment Sotoh Cinema, en choisissant des surfaces spécifiques. que les voisins puissent se procurer des cassettes sur les toits de leurs maisons voisines, dans le cadre de précautions sanitaires.

Un certain nombre d’artistes plasticiens participeront à cet événement artistique, dont Mohammed Mansouri Idrisi, Mostafa Ajemaa, Danny Zouhair,  Nathalie Achaintre, El-Habib Hajjami, Taher Touil, Lamyae El-Fallous, Saad Ibntalib, Tarik Bourhim, Thami El -Fadili, Abdel-Nabi Loukili, Abdel-Jabbar Belachhab ,  Mohammed Belghazi , Hamza Boumahraz, Souhail Akil.

L’événement est organisé avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports – le Secteur culturel,  et sa direction régionale pour la région de Fès-Meknès, et le Syndicat marocain des artistes plasticiens professionnels.

Le Festival Festi Baz se caractérise par sa haute culture de reconnaissance, car il célèbre L Ane qui a joué un rôle important dans la vie des paysans résidents de la Kasbah et de toutes les régions cordées du Maroc, et par là nous entendons l’âne en tant qu’être serviteur, patient, intelligent et loyal, depuis 2001, en plus d’activités culturelles et artistiques telles que des séminaires, des dédicaces et des ateliers Soirées artistiques, environnementales, de sensibilité et de chant. Le festival bénéficie d’un large suivi médiatique national, arabe et international.

L’association ARDI travaille actuellement pour faire du festival la locomotive d’un projet de développement intégré qu’elle plaide auprès des donateurs et partenaires afin de valoriser l’agriculture locale, les produits naturels, l’artisanat local et le patrimoine matériel. Et l’immatériel de la Kasbah de Beni Ammar et du Mont Zerhoun, et le développement du tourisme culturel et rural, afin de créer des opportunités d’emploi, d’intégrer les jeunes et les femmes, d’assurer leur stabilité et de réduire l’exode rural.

Étiquettes ,

Related posts

Top