Ligue des champions : le WAC pense bien au Cap d’Al Ahly

Le Wydad de Casablanca a mis le cap, mercredi dernier, sur Le Caire où il a transité avant de se diriger vers Alexandrie, pour disputer le 3e match de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique, contre Al Ahly.

Le WAC s’est déplacé vers la terre des Pharaons avec comme objectif principal une troisième victoire d’affilée, c e qui les rapprocherait de la qualification pour les demi-finales de la Champion’s League.

Le WAC  qui a repris les entraînements dans son fief au complexe Mohamed Benjelloun, trois jours après la fin du mois de Ramadan et à une semaine du match-choc, continue sa préparation en Egypte pour ce rendez-vous houleux contre le club Cairo qui jouera sa dernière chance. Al Ahly qui ferme seul la marche du groupe avec 0 points après ses deux défaites respectivement contre Zesco de Zambie (3-2) et l’ASEC d’Abidjan (2-1), n’a plus droit à l’erreur.

Mais le WAC qui n’en veut rien savoir espère appliquer la fameuse règle de : «Jamais deux sans trois», dans ce duel est au sommet de la compétition continentale Number One. Si la mission des Wydadis semble un peu compliquée face à des Ahlaouis les plus titrés en Afrique avec 8 trophées de cette compétition, elle ne reste surtout pas impossible. Leader de son groupe avec 6 points après deux victoires en autant de matches, le WAC devra utiliser son intelligence pour s’offrir ce vieux club d’Al Ahly qui se trouve dans ses mauvais jours, mais garde encore une chance pour rebondir. La dernière carte ahlaouie pour rester en course passe par une première victoire face au WAC qui est donc averti.

Pour ce, le WAC sera au grand complet avec un effectif mené par deux anciens de la boîte. Il s’agit du défenseur Youssef Rabeh et l’attaquant congolais Fabrice Ondama qui ont joué contre la formation cairote lors des deux derniers matches qui remontent en 2011. C’était lors de cette même phase des groupes en Ligue des Champions où les deux protagonistes n’ont pas pu se départager (3-3 au Caire et 1-1) à Casablanca) avant que le WAC ne termine en finale remportée par les Tunisiens de l’Espérance (0-0 à Casablanca et 1-0 à Tunis).

Aujourd’hui, le WAC pense bien au Cap d’Al Ahly pour renforcer ses chances de continuer son chemin, toujours long, vers un sacre qui lui fait défaut depuis 1992 quand les coéquipiers de Fakhreddine ont remporté le premier et dernier titre dans son ancienne formule de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions…

Que le WAC fasse l’essentiel dans cette 3e sortie en attendant le début des matches «retour», avec la 4e journée contre cette même équipe égyptienne, la semaine d’après à Rabat. Cela en espérant que les deux autres prochains matches soient formels contre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas à Rabat et les Zambiens de Zesco United à Ndola respectivement les 14 et 23 août prochain.

Rachid Lebchir

Top