Mazzarri sélectionneur du Maroc ? Le vrai du faux

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Le sélectionneur italien Walter Mazzarri aurait rencontré, lors de son passage au Maroc, le président de la FRMF Fouzi Lekjaa, quelques jours seulement après l’officialisation du départ du coach bosnien Vahid Halilhodziç.

Selon quelques spéculations de la presse locale, cette réunion aurait pour objectif de trouver un remplaçant à Vahid, en attendant l’officialisation du nouveau sélectionneur du Maroc.

Cependant, comme la rédaction sportive d’Al Bayane a annoncé il y a de cela quelques semaines, c’est bel et bien Walid Regragui qui prendra en charge les Lions de l’Atlas (contrat de 3 ans), en attendant la fin des négociations de la FRMF avec Adil Ramzi (PSV) pour qu’il fasse partie du staff en partance pour le mondial Qatar 2022.

Concernant Walter Mazzari, le tacticien italien serait pressenti pour entraîner les Lionceaux de l’Atlas U23, après l’échec du cadre national Hicham Dmii dans sa mission lors des récents Jeux de la Solidarité Islamique, et surtout à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations U23.

Né le 1er octobre 1961 à San Vincenzo, dans la province de Livourne, en Toscane, Walter Mazzarri est un ancien milieu de terrain italien, qui a évolué sous les couleurs de plusieurs clubs de Serie A tels que l’AC Fiorentina, Cagliari et Pescara Calcio…

En tant qu’entraîneur, le tacticien italien a remporté la Coupe d’Italie en 2012 avec le SSC Napoli, club avec lequel il était finaliste de la Supercoupe d’Italie la même année, et vice champion de Serie A en 2013.

Le 21 mai 2016, Mazzari s’engage au Watford Football Club pour 3 saisons à la place de l’espagnol Quique Sánchez Flores. Le 4 janvier 2018, il signe au Torino FC où il paraphe un contrat jusqu’en juin 2020. Il est licencié le 4 février 2020 après une série de mauvais résultats.

Le 15 septembre 2021, il signe un contrat de trois ans comme entraîneur de Cagliari Calcio.

Related posts

Top