Officiel. El Houni, Draoui et Chetti quittent les Rouges

Wydad de Casablanca

Oussama Zidouhia

C’est désormais officiel. Le Wydad de Casablanca a rompu, à l’amiable, les contrats de 3 de ses joueurs internationaux, à savoir le libyen Hamdou El Houni ainsi que les deux internationaux algériens, Ilyes Chetti et Zakaria Draoui.

«Le Wydad Athletic Club résilie le contrat d’Ilyes Chetti, Zakaria Draoui et Hamdou El Houni. Nous les remercions pour leurs contributions et leur souhaitons bonne chance dans leurs parcours futurs», a écrit le WAC.

En effet, arrivé au Wydad libre de tout engagement en 2023, Hamdou El Houni a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs des Rouges et Blancs, inscrivant 1 seul but et délivrant 2 passes décisives. L’international Lybien n’a jamais réussi à s’imposer au sein d’une équipe déjà en perdition.

Ilyes Chetti, recruté en provenance d’Angers en 2023, a quant à lui participé à 19 matchs avec le Wydad. Pressenti comme le successeur de l’international marocain Yahya Attiat Allah, le latéral algérien n’a pas convaincu les supporters ni la direction. Il serait tout proche de la JS Kabylie.

« Le temps est venu de partir, bien que ce n’était pas prévu et j’aimerais rester longtemps parmi la famille, mais c’est le football, c’est le professionnalisme, et pour chaque début il y a une fin, j’écris cette lettre à tous les wydadis, à mes collègues et aux fans. Ce fut un voyage et une expérience utile malgré quelques difficultés et blessures », a écrit Chetti sur Instagram.

De son côté, Zakaria Draoui, meilleur recrutement des rouges l’été dernier, a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 buts.

« Chers membres du Wydad, je voudrais vous exprimer ma profonde gratitude et vous dire au revoir après une saison au cours de laquelle j’ai vécu toutes sortes de situations, parfois nous étions heureux et parfois triste. Nous avons travaillé dur et c’était une fin de saison difficile, je tiens à remercier tous les membres du club pour la façon dont ils m’ont accueilli depuis le premier jour. Je tiens également à remercier le club et mes coéquipiers pour tout le respect et l’affection que j’ai reçus durant tous ces mois. Les moments que j’ai partagés avec vous resteront gravés dans ma mémoire, » a écrit Draoui sur Instagram.

Le départ de ces trois joueurs constitue un coup dur pour le Wydad de Casablanca, qui devra se renforcer lors du prochain mercato pour espérer revenir à son niveau d’antan.

Top