Pour l’arrêt de la guerre d’extermination sur Gaza en ruine

Grand Rassemblement populaire devant le Parlement marocain à Rabat

M’Barek Tafsi

Des centaines de Marocaines et de Marocains, révoltés par les crimes de guerre commis par l’armée de l’entité sioniste à Gaza, ont participé à un rassemblement, organisé vendredi soir 27 octobre devant le Parlement à Rabat à l’appel d’un collectif d’organisations marocaines dont l’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne, pour dénoncer l’intensification de la guerre d’extermination du peuple palestinien et appeler à son arrêt immédiat.

La haine que nourrit l’entité sioniste représentée actuellement par le gouvernement d’extrême droite de Netanyahu a transformé «le droit d’Israël à se défendre» en véritable holocauste à Gaza, criait à tue-tête la foule nombreuse révoltée par les crimes de guerre commis par Tsahal avec le soutien et la bénédiction de l’Occident dont en premier lieu les USA.

«A Gaza en ruine, le sol est jonché de corps humains, déchiquetés par les bombes de l’aviation israélienne, qui vise tout ce qui n’a pas été détruit jusqu’à présent. Il n’y a plus un seul endroit où l’on est en sécurité à Gaza», a indiqué l’ambassadeur de l’Etat de Palestine au Maroc Jamal Choubki, au milieu de cette foule profondément touchée par le cri de détresse du diplomate palestinien.

Ce sont plus que des crimes de guerre contre l’humanité qui sont commis par l’armée israélienne soutenue par les armées américaine et occidentales en général, a-t-il dit.

Le sol est jonché de corps humains déchiquetés…

Dans le cadre de son agression, Israël a privé les Palestiniens de nourriture, d’eau, d’électricité et intensifié le bombardement de la population civile. Il n’y a plus un seul endroit sûr à Gaza.

«A partir de cet endroit devant le Parlement marocain et au nom du Maroc tout entier nous exhortons la communauté internationale à intervenir pour arrêter cette agression. Tout ce que nous demandons à présent est de mettre fin à la boucherie et à l’épuration ethnique avant de discuter de quoi que ce soit», a-t-il dit.

«Que la guerre d’agression s’arrête d’abord avant d’examiner les causes profondes de cette escalade sans précédent, a-t-il poursuivi, notant que celle-ci n’a pas commencé le 7 octobre, mais que le problème remonte à la déclaration Balfour de 1917, à la Nakba de 1948 et à l’occupation d’Al Qods oriental en 1967».

«Actuellement, les sionistes ont coupé les communications. Le Croissant Rouge Palestinien n’a plus de moyen d’intervenir, car il ne peut plus être informé de ce qui se passe pour secourir les victimes, a-t-il encore expliqué.

«La coalition occidentale et US mène la 3ème guerre mondiale contre 2,5 millions de Palestiniens à Gaza », selon Choubki, qui a émis l’espoir que le cessez-le-feu voté par l’Assemblée Générale de l’ONU soit respecté pour mettre fin à cette guerre d’extermination du peuple palestinien.

Le conseil de sécurité, a-t-il rappelé, a échoué dans sa mission de maintien de la paix après avoir été paralysé par le véto US.

Des Marocaines et des Marocains de tous âges représentant des organisations politiques, syndicales et associatives criaient très fort leur colère contre ce véritable carnage, mené par toute une coalition militaire occidentale conduite par Tsahal contre un peuple palestinien sans défense.

A l’instant même de ce rassemblement, qui fait partie de toute une série de manifestations, organisées à la même heure partout au Maroc, les forces d’occupation sioniste ont intensifié leurs opérations militaires terrestres, aériennes et maritimes, pour détruire ce qui ne l’a pas encore été et tuer de sang froid des civils palestiniens sans aucune défense.

Les raids de l’aviation militaire sioniste se poursuivent depuis le 9 octobre, en « riposte » à l’incursion de résistants palestiniens du 7 octobre en Israël.

Depuis lors, la bande de Gaza est bombardée intensément jour et nuit dans le cadre du droit de l’entité sioniste de se défendre, faisant plus de 7000 morts dont des enfants, des vieillards et des femmes sans défense et sans armes.​​​

Au cours de ce rassemblement, les manifestants appelaient à l’arrêt de l’agression sioniste, protestaient contre le soutien américain et occidental en général à Israël et exhortaient tous les pays arabes dont le Maroc à revoir leurs relations avec Tel Aviv.

Ils scandaient divers slogans et brandissaient plusieurs pancartes et banderoles appelant à l’arrêt de la sale guerre sur Gaza et du soutien illimité de l’Occident et des Etats Unis d’Amérique à cette agression barbare d’extermination d’un peuple, opprimé et pourchassé de sa terre depuis la Déclaration Balfour de 1917 et en particulier depuis la Nakba de 1948.

Ils dénonçaient aussi les tentatives d’expulsion des Palestiniens de chez eux à Gaza et dans les autres territoires palestiniens pour les déplacer de force en dehors de la Palestine en vue de libérer la place à la colonisation sioniste.

Ce rassemblement devant le Parlement, le nième du genre au Maroc, est organisé dans le cadre des manifestations et marches de solidarité du Maroc avec le peuple palestinien en général et la bande de Gaza en particulier.

Au lendemain de l’opération «Déluge d’Al-Aqsa» du 7 octobre, menée en réponse aux attaques incessantes des forces d’occupation sionistes et des colons contre le peuple palestinien, l’armée israélienne a lancé l’opération «Épées de fer» qui se poursuit à travers l’intensification des bombardements sur Gaza, transformée par le blocus de 2006 en prison à ciel ouvert pour 2,5 millions de Palestiniens, privés d’eau, d’électricité, de nourriture et de tous leurs droits humains. Ils sont maltraités comme s’il s’agit d’«animaux», selon la propre expression raciste d’un ministre sioniste dont les aïeuls ou proches ont été peut être victimes de l’holocauste nazi.

Étiquettes , ,

Related posts

Top