Stages internationaux des arbitres et des entraineurs à Casablanca

Sambo

Rachid Lebchir

La Fédération Royale Marocaine de Sambo et Tai Jitsu continue sur sa lancée. À l’approche de la fin de cette année pleine de succès de ses samboistes après la fête de ses champions et championnes ayant brillé avec des médailles et des titres lors des récentes manifestations continentales et mondiales de la saison, voilà la FRMSTJ qui va organiser des stages internationaux des arbitres et des entraîneurs de Sambo à Casablanca.

Ces stages seront organisés sous le patronage du Ministère de l’Education Nationale, du Préscolaire et des Sports et du Comité National Olympique Marocain, ainsi que sous l’égide de la Fédération Internationale de Sambo (FIAS) et de la Confédération Africaine de Sambo (CAS).

Ces stages auront lieu entre le 27 et le 30 octobre 2022 à Dar Chabab Bouchentouf, cher au quartier Derb Soltan connu par ses grands sportifs dont les footballeurs ayant hissé le drapeau national dans différents rendez-vous internationaux. Le sambo l’est aussi avec ses titres, ici et ailleurs, dont notamment le championnat d’Afrique remporté par le Maroc à 15 reprises.

Ces stages visent des objectifs essentiels pour consolider et développer les règles du jeu chez les arbitres ainsi que pour assurer la formation continue et notamment les nouvelles techniques chez les entraîneurs.

Souhaitons grand succès à ces stages internationaux que la FRMSTJ et son président Dalil Skalli organisent tout en pensant aux prochains rendez-vous compétitifs dont le championnat du monde le mois prochain, le championnat arabe au Maroc en fin de cette année… sans oublier la 16e édition du championnat d’Afrique prévu au Maroc en Mai 2023.

Étiquettes , ,

Related posts

Top