La Société de Développement Saïdia (SDS) lance l’appel à projets de la 3e édition du programme Madaëf Eco6 pour la dynamisation de l’entrepreneuriat à Saïdia Resorts

Madaëf Eco6 dynamise l’entrepreneuriat à Saïdia Resorts

Une troisième édition est lancée dans le cadre de l’initiative « Madaëf Eco6 », dédiée à la station Saïdia Resorts.

Surnommée la « perle bleue » du Maroc, Saïdia Resorts s’étale sur une superficie de 712 ha, abrite l’un des plus grands ports de plaisance de toute la Méditerranée, avec plus de 850 anneaux et totalise une capacité hôtelière de 4 300 lits. On y trouve, 2 parcours de golf de 18 trous, un aquaparc, un centre commercial et des restaurants.

L’édition Saïdia Resorts est ouverte à tous les porteurs de projets, start-up, TPE/PME et grandes entreprises. L’appel à projets se tient du 12 janvier au 22 février.

La Société de Développement Saïdia (SDS), entend faire de cette édition un levier d’inclusion économique et sociale. La SDS ambitionne à cet effet d’appuyer la création d’emplois en motivant les jeunes entrepreneurs, en particulier ceux de la région de l’Oriental, et cela à travers des projets innovants, apportant de la valeur ajoutée à la station et qui viendront enrichir son offre économique et touristique.

Les projets éligibles pour cette troisième édition doivent avoir trait aux univers de Saïdia Resorts et de son arrière-pays via l’animation culturelle ; le développement durable ; la mobilité douce ; les commerces et la restauration ; le sport et les loisirs ; ainsi que les services aux touristes et aux unités hôtelières.

Les candidats sélectionnés pourront s’appuyer sur les six plates-formes d’accompagnement de Madaëf Eco6, ce qui comprend : un accompagnement professionnel à travers une équipe d’experts, un accès aux marchés et aux financements, des espaces de coworking ainsi que des avantages exclusifs Eco6.

Pour rappel, deux éditions de Madaëf Eco6, dédiées à Taghazout Bay et Madaëf Golfs, sont actuellement en cours. Trois autres éditions de Madaëf Eco6 suivront à Al Hoceima, Tamuda Bay et Fès.

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top