Lampard sous le charme de Ziyech

FA CUP

Dans le cadre du 3e tour de la FA Cup, Chelsea s’est offert la modeste équipe de Ligue 2 Morecambe (4-0). L’international marocain et vedette des Blues, Hakim Ziyech, a été élu homme du match.

Sous pression depuis quelques semaines après les mauvais résultats enchainés par Chelsea (une victoire en 7 rencontres), Frank Lampard était annoncé sur un siège éjectable par la presse britannique, qui était même allée jusqu’à dire que l’entraîneur anglais avait perdu la confiance de son vestiaire.

Ceci dit, face à Mocarembe, Lampard a mis en place une équipe solide, avec Werner, Havertz, Ziyech et Mount titulaires dès le coup d’envoi. Ce dernier a ouvert le score pour les siens à la 18e minute, avant que l’ancien attaquant du RB Leibzig ne double la mise juste avant la fin de la première période, joliment servi par Ziyech qui dresse un beau centre au deuxième poteau et permet au buteur de la Manshafft d’enregistrer sa première réalisation en 13 matchs.

Hudson Odoi a marqué le 3eme but des londoniens (49e), encore une fois servi par le mage Ziyech, qui offre un beau caviar à l’international anglais avec une belle balle sur le dessus.

Le Lion de l’Atas cédera sa place à Christian Pullisic à la 68e minute de jeu.

Havertz, titulaire pour la première fois depuis cinq matchs, a conclu le score tardivement avec une finition de tête, offrant une victoire importante pour le moral des joueurs. La prestation et la profondeur de la vision et des passes d’Hakim Ziyech ont été excellentes, car il a conclu la rencontre avec deux passes décisives en 70 minutes de jeu.

Le manager de Chelsea, Frank Lampard, a salué la performance de la signature estivale marocaine. Les Londoniens se sont qualifiés pour le quatrième tour de la compétition grâce aux buts de Mason Mount, Timo Werner, Callum Hudson-Odoi et Kai Havertz.

Cependant, c’est Ziyech qui a particulièrement attiré l’attention du boss des Blues lors de la rencontre : «C’est un grand talent et généralement, il semble que les gauchers ont un peu plus de ruse, je ne sais pas si c’est vrai, mais nous avons toujours vu cela au fil des ans. Je suis très heureux de sa performance ».

Avis de la chronique

Le Lion de l’Atlas a connu un début de saison difficile avec Chelsea à cause de sa blessure au genou qui a retardé sa première apparition avec son nouveau club.

Cependant, lorsqu’il est en pleine forme, l’ancien maestro de l’Ajax excelle et se démarque grâce à son pouvoir de décision qui peut faire basculer n’importe quel match en un clin d‘œil.

Agé de 27 ans, le meneur de jeu de la sélection nationale a été impliqué dans six buts en 14 matchs toutes compétitions confondues. Ceux-ci comprennent deux buts et quatre passes décisives. Cinq d’entre eux se sont déroulés dans une période de quatre matchs entre la fin octobre et le début novembre.

Pour rappel, Ziyech s’était blessé en décembre et avait par conséquent raté cinq de ses six derniers matchs du championnat anglais.

Oussama Zidouhia

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top