Manchester United qualifié au détriment de LASK

Ligue Europa

Large vainqueur à l’aller en Autriche (5-0), Manchester United n’a pas eu à forcer son talent mercredi pour assurer sa place en quarts de finale de la Ligue Europa face au club autrichien de LASK (2-1).

Il aura fallu attendre presque cinq mois, à une semaine près, pour que les Red Devils finissent le travail, pandémie de Covid-19 oblige. Mais dans cinq jours seulement, ce sont les Danois de Copenhague, qui ont éliminé les Turcs d’Istanbul Basksehir (0-1, 3-0), qui se dresseront sur leur route pour un quart sur un seul match, à Cologne, conformément à la nouvelle formule de la Ligue Europa cette année.

L’entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer a clairement fait comprendre qu’il ne craignait pas grand chose des Autrichiens, surclassés chez eux en mars, en faisant débuter une équipe B.

Pas de Paul Pogba, de Bruno Fernandes, de Mason Greenwood, d’Anthony Martial ou de Marcus Rashford sur la pelouse au coup d’envoi. Même David De Gea avait laissé sa place dans les cages à Sergio Romero.

Les Autrichiens ont pourtant décidé que ce déplacement de prestige à Old Trafford serait aussi un match pour l’honneur et, dès la 10e minute, ils ont été tout près d’ouvrir le score.

Sur un corner mal dégagé, Andres Andrade a envoyé le ballon de la tête sur la transversale, avant que Philipp Wiesinger ne croise trop une frappe à ras de terre. Wiesinger s’est consolé à la même minute de la seconde période, encore une fois sur un corner mal dégagé et qui lui est revenu à 28 mètres du but. D’une frappe du gauche tout en décontraction, il a enveloppé le ballon vers la lucarne gauche de Romero largement battu (0-1, 55e).

Malheureusement pour les joueurs de Linz, un bon appel de Jessie Lingard, très bien servi par Juan Mata, a offert une égalisation rapide à Manchester (1-1, 57e). Et après les entrées de Pogba et Martial, ce dernier, à nouveau servi par Mata, a même offert la victoire toute symbolique aux siens à trois minutes de la fin (2-1, 88e).

Le FC Copenhague en quart de finale de la Ligue Europa

Le FC Copenhague (FCK) s’est qualifié aux quarts de finale de la Ligue Europa après avoir disposé, mercredi soir à domicile, du club turc Istanbul Basaksehir sur le score de 3-0.

Jonas Wind a été l’auteur d’un doublé pour le FCK au début des deux mi-temps, tandis que Rasmus Falk a enfoncé le clou avec un troisième but pour les hôtes.

Défait 1 but à 0 à l’aller, le FCK a réussi à inverser la tendance grâce à un succès 3 buts à 0 en match retour, une performance qui balise désormais le passage des Copenhagois au stade des quarts de finale.

C’est la première fois en 23 ans qu’une équipe danoise s’invite à un quart de finale européen. Au printemps 1997, Brøndby a perdu contre Tenerife en quarts de finale de la Coupe UEFA.

Cette victoire signifie que le FCK devrait probablement croiser le fer avec Manchester United en quarts de finale à Cologne, un match qui ne se joue que sur une seule confrontation.

Résultats des 8ès de finale

Les équipes marquées d’un (+) sont qualifiées pour le « Final 8 »

(+) Copenhague (DEN) – Basaksehir (TUR) 3-0 (aller: 0-1)
(+) Shakhtar Donetsk (UKR) – Wolfsburg (GER) 3-0 (aller: 2-1)
(+) Manchester United (ENG) – Linz (AUT) 2-1 (aller: 5-0)
(+) Inter Milan (ITA) – Getafe (ESP) 2-0 (match sec).

Related posts

*

*

Top