Soirée caritative au profit des enfants atteints d’un cancer

Des artistes unissent leur voix pour la bonne cause

L’Association Moroccan Millenium Leaders a organisé une soirée caritative destinée à collecter des fonds pour soutenir les enfants atteints d’un cancer. Le samedi25 Janvier, le Théâtre National Mohammed V de Rabat a vu chanter la différence, le vivre ensemble, l’acceptation de l’autre et la tolérance à travers la chanson marocaine.

Cette soirée a été marquée par les performances de Raymonde Al Bidaouya, El Hajja El Hamdaouia et Mourad Bouriki. Ces trois artistes, se sont engagées pour porter la voix de ces personnes atteintes d’un cancer durant cette soirée. A travers cette soirée musicale, ces artistes ont contribué à porter fièrement les valeurs d’un Maroc solidaire.

Cette manifestation artistique a mis à l’honneur de grands ambassadeurs d’un Maroc généreux et talentueux qui ont mis en valeur un patrimoine de voix riche et varié, puissant dans la culture marocaine.

Pour cette soirée riche en promesses, un dîner de gala et une vente aux enchères ont été les moments clés de l’évènement. «Les recettes de ce spectacle caritatif, organisé par l’association Moroccan Millennium Leaders, ont été reversées sur un compte bancaire, au bénéfice de ces enfants qui présentent l’avenir de notre pays. Nous devons nous en préoccuper et leur tendre la main dès aujourd’hui», soulignent les organisateurs.

La soirée a été rythmée par le talentueux Mourad Bouriki, qui a inauguré la soirée, suivi de l’incroyable artiste Hajja El Hamdaouia, qui a laissé ensuite place à l’incontournable référence de la «Aita» marocaine, Raymonde El Bidaouia.

Il est à noter que, la collecte de la billetterie permettra aux organisateurs de ce concert de financer le réaménagement de chambres du CHU Ibn Sina, dans le service d’oncologie de l’hôpital d’enfants de la capitale. Une fois réaménagées, ces chambres seront pourvues de tout le matériel et du confort nécessaires à l’accueil, dans de bonnes conditions, des enfants malades et de leurs parents.

O.k

*

*

Top