Suleiman Zanfari carbure vers la F4 espagnole en 2021

Sous les couleurs de MP Motorsport

Si 2020 était une année sportive complexe et très difficile à gérer par les sportifs à cause de la Covid-19 qui a frappé le monde entier, l’année 2021 l’est aussi mais avec un degré moindre avec l’espoir de voir cette pandémie prendre fin le plutôt possible.

Le jeune champion marocain en automobile, Suleiman Zanfari, a pourtant réussi des performances intéressantes lors de sa première saison de F4 en Espagne. Zanfari compte poursuivre son expérience et obtenir de bons résultats dans ce championnat l’an prochain au sein du team réputé MP Motorsport.

Zanfari rejoint MP Motorsport en F4 Spain

Suleiman Zanfari se trouve en nette progression.Une autre étape arrive dans son parcours d’apprendre le métier et gravir les échelles. Hier, c’était le Karting réalisé avec beaucoup de succès. Aujourd’hui, c’est la célèbre F4 qui retrouvée SVP, par la grande porte.

Retenez bien, quand la prestigieuse MP Motorsport vous ouvre ses bras, c’est que vous avez du mérite. Une longue carrière est ainsi annoncée, avec détermination collégiale, orientation parentale sage et ADN chez notre courageux Suleiman.

Certes la saison 2020 a constitué une année sportive complexe à gérer chez le team Zanfari, pour de la cause de la pandémie. Mais confiant et grand par son talent, le jeune Suleiman, a pu réussir des performances intéressantes lors de sa première saison de F4 en Espagne.

Il veut continuer sur sa lancée et poursuivre son expérience afin d’obtenir de bons résultats dans ce championnat de haut niveau au sein du team MP Motorsport.

En attendant et en tout début d’année, le jeune pilote marocain Suleiman Zanfari a disputé plusieurs compétitions de karting couronnées de succès.

Cela a été fait alors qu’il était en train de découvrir en parallèle les subtilités du pilotage en monoplace. Mais que faire, la pandémie de la COVID-19 était intervenue pour bousculer ses projets.

Privé de roulage, Zanfari a sagement attendu que la situation s’améliore pour rebondir dans le championnat espagnol de F4 organisé sous la houlette de la Real Federaciôn Espahola de Automovilismo. Face à un plateau relevé, Zanfari a réussi plusieurs performances intéressantes tout en terminant dans le top 10 des Rookies, malgré une saison très resserrée dans le temps.

Davantage d’ambitions pour 2021

Le jeune pilote marocain et son entourage ont décidé de revenir en F4 Spain à partir de cette année pour disputer une saison plus ambitieuse. Pour ce, Suleiman va intégrer une écurie au palmarès prestigieux, le team MP Motorsport dirigé par Sander Dorsman.

MP Motorsport est engagée parmi les équipes de pointe de la F4 à la F2 depuis de nombreuses saisons. L’équipe néerlandaise a notamment remporté quatre des cinq éditions du championnat d’Espagne de F4. Les cinq premiers de la saison 2020 roulaient d’ailleurs sous les couleurs de MP Motorsport.

Pour Suleiman, les raisons de ce choix se résument comme ainsi : « Pour progresser, j’ai besoin de faire partie d’une équipe expérimentée capable d’aligner plusieurs pilotes de valeur dans des voitures très compétitives. Après une année de découverte, il faut que je me confronte à des équipiers aguerris pour pouvoir évoluer vers le haut du classement. Je suis ravi d’avoir obtenu un volant chez MP Motorsport pour 2021 et je fais totalement confiance à l’équipe pour accompagner mon début de carrière en monoplace. Le fait que ce team maîtrise également les catégories supérieures comme la F3 ou la F2 est un atout à ne pas négliger ».

*

*

Top