Une guerre à venir entre les Gunners et les Spurs

Derby londonien pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech continue de faire rêver les cadors de la Premier League. Le meneur de l’Ajax Amsterdam serait non seulement pisté par Tottenham, mais aussi par Arsenal.

Avec à son actif 8 buts et 21 passes décisives en 28 rencontres toutes compétitions confondues, Hakim Ziyech ne laisse pas indifférent l’Angleterre. En effet, l’international marocain est pisté par le nouvel entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, qui souhaiterait en faire son maitre à jouer dans l’entre jeu des Gunners.

Selon le quotidien britannique The Sun, le tacticien espagnol voudrait enrôler le meilleur joueur de l’Eredivisie durant ce mercato hivernal. Les dirigeants du club seraient prêts à mettre sur table  la somme de 50 millions d’euros pour convaincre leurs homologues ajacides de laisser filer leur maestro.

Cependant,  Arsenal devra faire face à une rude concurrence sur ce dossier. Leur éternel rival, Tottenham, voudrait également recruter le joueur marocain. L’entraineur portugais des Spurs, José Mourinho, aurait sondé le nom de Ziyech en tête de liste pour remplacer l’international danois Christian Eriksen, en fin de contrat en juin prochain.

Pour ce faire, le président de Tottenham, Daniel Levy, pourra compter sur un soutien de choix pour convaincre l’Ajax mais aussi Ziyech. En effet, l’ancien international néerlandais Van der Vaart (Ajax-Real Madrid-Tottenham) milite pour la venue de l’ex joueur de Twente. Ce dernier a récemment posté sur son compte instagram une vidéo de lui dans laquelle il urge les dirigeants des Spurs de faire venir Ziyech: «J’espère vraiment que les Spurs iront chercher Ziyech de l’Ajax. Il est exactement ce dont l’équipe à besoin. Créativité, buts et passes décisives. Il est le joueur parfait pour l’équipe».

Related posts

*

*

Top