Lions de l’Atlas
Suite à la relégation de Schalke, les supporters du club allemand, très furieux, ont manifesté leur mécontentement en agressant les joueurs le mercredi 21 avril. L’international marocain Amine Harit aurait même reçu un coup de poing.
En effet, depuis la prise à partie des joueurs par leurs supporters, Schalke 04 a décidé de suspendre les entraînements. Cependant, le retour de l’équipe est prévu pour ce début de semaine.
Les détails de la nuit de violence à Schalke sont terrifiants. Les joueurs ont été poursuivis à travers le terrain du stade. Un joueur qui voulait rester anonyme a tout de suite révélé à Sport1 ce qu’il ressentait à ce moment-là: «La peur. Peur pure ».
«Les crises, les déceptions et surtout les relégations sont douloureuses, mais elles font partie du sport. Pour l’ensemble de la famille du club Schalke et de nombreux fans et membres, ils ont déjà clairement indiqué dans des déclarations claires. Ce qui suit doit donc s’appliquer: la violence n’est jamais justifiée, ni dans le sport, ni dans la société », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du club.
Selon les dernières informations de la presse allemande, trois joueurs du FC Schalke 04 ne veulent plus porter les couleurs du club, parmi eux on retrouve le Lion de l’Atlas Amine Harit (24 ans).
Annoncé du côté de Villarreal pendant le dernier mercato, Harit va devoir s’activer pour trouver un nouveau point de chute la saison prochaine. Pour rappel, le Marocain est sous contrat jusqu’en 2024.
Oussama Zidouhia