Espagne
Le FC Barcelone est revenu à hauteur du Real Madrid, deuxième de Liga, après son succès 2-1 sur le terrain de Villarreal grâce à un doublé d’Antoine Griezmann, lors de la 32e journée.
Les Catalans n’ont pas manqué l’occasion de recoller à leurs rivaux madrilènes, qui n’ont pu faire mieux que 0-0 à domicile contre le Betis Séville samedi.
Ils pourront même les dépasser en cas de victoire à domicile jeudi contre Grenade en match en retard.
Entre les énormes occasions manquées du Barça en début de match puis l’ouverture du score de Villarreal, le champion du monde Antoine Griezmann, enfin intégré dans cette équipe –avec désormais six buts lors de ses sept derniers matches–, a sorti ses coéquipiers d’une rencontre qui tournait au traquenard face aux demi-finalistes de Ligue Europa.
Mais « Grizi » n’a pas tergiversé et a égalisé immédiatement après le but encaissé (1-0, 26e). Lancé dans la profondeur par une ouverture de son défenseur Oscar Mingueza, l’attaquant français, pourtant excentré, a conclu d’une subtile louche (1-1, 28e). Avant de donner l’avantage aux Catalans dans la foulée (1-2, 35e).