Ligue des Champions d’Europe
Le Bayern Munich et Chelsea se sont qualifiés aux quarts de finale de la Ligue des champions, en partie grâce à l’international marocain Hakim Ziyech pour les Blues, aux dépens respectivement de la Lazio (2-1) et de l’Atlético Madrid (2-0).
Hakim Ziyech a en effet ouvert le score au profit de Chelsea à la 34e minute, superbement servi par son coéquipier Timo Werner, avant que Emerson ne double la marque (2-0, 90e+4).
Lors du deuxième match, les munichois ont ouvert le score par le biais de Robert Lewandowski sur pénalty à la 33e minute avant qu’Eric Maxim Choupo-Motingne ne creuse l’écart à la 73e minute, bien servi en profondeur par David Alaba (2-0).
Marco Parolo a réduit l’écart pour la Lazio Rome dans les dernières minutes (2-1, 82e).
Au terme de ces deux dernières confrontations, les huit équipes qualifiées sont connues et le reste de la compétition s’annonce offensif car elle mettra aux prises des poids lourds au niveau des joueurs comme Robert Lewandowski, Erling Haaland et Neymar ainsi que des entraîneurs de renom à l’instar de Pep Guardiola à Manchester City, Zinédine Zidane au Real Madrid, Jürgen Klopp à Liverpool ou encore Thomas Tuchel à Chelsea.