15 étudiants bénévoles au service des habitants des régions montagneuses

froid, le vent glacé, la neige sont des risques météorologiques à ne pas négliger. Ils peuvent être dommageables pour la santé, surtout pour les personnes fragiles. Leurs effets sont dangereux et peuvent passer inaperçus. Il faut donc redoubler la vigilance en se protégeant contre le froid et en veillant sur les personnes fragiles (personnes âgées, enfants, personnes précaires ou sans domicile).
Le froid glacial, survenu il y a un moment, a plongé les plus démunis dans une situation critique. Fort heureusement, ces campagnes de solidarité sont devenues désormais une tradition au début de chaque saison d’hiver, qui entraîne une pénible vague de froid dans les zones montagneuses.
Cette initiative placée sous le thème «Tous contre le froid» a pour ambition d’alléger les souffrances des habitants de cette région. Ces derniers qui éprouvent chaque année des conditions rudes à cause de grand froid et de malnutrition, de problèmes de santé et de difficulté de transport.
Pour atteindre les objectifs de cette opération humanitaire, prévue jusqu’à la fin du mois de janvier 2014, les étudiants organisateurs du projet se sont lancés dans une opération de collecte de dons auprès de plusieurs organisations et ONG. L’opération tend à procurer des aides aux habitants de ces régions dont des vêtements, couvertures, produits alimentaires et toute autre forme de soutien.
Depuis belle lurette, différentes associations et organisations humanitaires tirent la sonnette d’alarme et y travaillent depuis plusieurs années afin de renforcer l’esprit de solidarité. Néanmoins,  les besoins dans les dites régions sont immenses, d’où la nécessité d’une chaîne de solidarité appuyée pour au moins arriver à assumer les besoins prioritaires.
Les étudiants de l’ISIC ont établi un nombre d’objectifs à atteindre, surtout inciter les médias à prêter attention à la souffrance de ces populations, unir les efforts des groupes de la société civile qui s’intéressent à la campagne et promouvoir la participation de l’ISIC à des projets humanitaires de solidarité.

Top