4e édition de Casamuja By Wecasablanca

Des fresques à couper le souffle

A l’occasion de la 4e édition de Casamouja By Wecasablanca, une  conférence de presse a été organisée  mardi par Casablanca Events et Animation, dans le but de présenter les différentes fresques réalisées  par nombre d’artistes nationaux et internationaux. 7 artistes représentant 7 pays du continent africain ont pris part à cet événement du  street art marocain.

En prélude de cet évènement artistique, une visite des différents sites rénovés et présentation des œuvres des artistes sélectionnés en ce sens. Depuis l’arrivée dudit projet en 2015, plusieurs quartiers de la ville blanche se sont vus orner de fresques  extraordinaires sur les mûrs des habitations et d’autres. Cette touche nouvelle aux dimensions culturelles multiformes donne de fait aux arrondissements, quartiers qui en bénéficient, plus de beauté et de rayonnement. Cas de Maârif extension, en face du complexe sportif Mohammed V, boulevard Yacoub El Mansour, au boulevard Ghandi, de l’arrondissement  Sebata, du Skate Parc  Place Rachidi où des fresques gigantesques embellissent les alentours et font la joie des riverains.

En marge de l’évènement, une rencontre avec certains responsables pour avoir davantage d’informations sur la particularité de cette 4e édition et les artistes qui ont réalisé ces fresques exceptionnelles. «La particularité cette année, c’est que pour la première fois l’évènement est placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi. Et donc pour nous, c’est encore une autre source de faire plus et de voir grand. Aujourd’hui, cette édition a connu la réalisation de 21 tableaux avec des dimensions très importantes. Comme la place Rachidi où on a eu une fresque de  2000 m2, c’est très important», estime Mohamed Jouahri, Directeur général de Casablanca Events et Animation.

Il a également fait état des différents participants et donné son sentiment par rapport aux objectifs de cette édition. «Nous avons eu la participation de plus d’une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux. Pour nous, cette édition aura des couleurs africaines. C’est dire donc que les œuvres des artistes africains seront plus nombreux. Nous avons eu la participation de plusieurs pays africains comme le Togo, le Sénégal, les Comores, le Kenya, la Tunisie ou encore l’Egypte», a-t-il déclaré.

Romuald Djabioh

Top