Benyachou rentre dans l’histoire, Berkane confirme

L’Olympic de Safi (OCS) s’est offert une large victoire (4-3) à domicile face au Difaâ d’El Jadida (DHJ) grâce à un super hat-trick de Salaheddine Benyachou, lors d’un match très animé comptant pour la 1è journée de Botola Pro D1 «Inwi».

Les Safiotes ont pris de court les visiteurs grâce à un Salaheddine en forme olympique qui a signé un hat-trick (8è, 11è, 15è) dès les 20 premières minutes du jeu.

Sur une superbe frappe, Mohamed El Jaaouani a réduit le score (23è) pour les Jadidis qui concèdent un quatrième but de Salaheddine à six minutes de la pause.

Lors d’une seconde période très serrée, Mehdi Karnass a signé un doublé (55è, 89è) pour le club d’El Jadida qui aurait pu arracher le nul dans les derniers souffles de la rencontre.

Grâce à cette victoire, l’OCS se hisse en tête du classement avec trois points aux côtés de la Renaissance de Berkane, le Chabab Mohammédia et le Maghreb de Fès, tandis que le Difaâ affiche zéro point à l’instar de l’AS FAR, la Renaissance de Zemamra et le Moghreb de Tétouan.

Plus tôt dans la journée, la Renaissance de Berkane (RSB) s’est imposée sur la pelouse de la Renaissance Zemamra par 2 buts à 0, au stade El Bachir de Mohammedia, en match de la 1ère journée de la Botola Pro D1 « Inwi « de football.

Les réalisations des visiteurs ont été signées par Mohcine Yajour (33è) et Hamada Laâchir (34è). Grâce à ce succès, la RSB rejoint provisoirement en tête du classement les nouveaux promus, le Chabab Mohammedia et le Moghreb de Fès, vainqueurs la veille, dans l’ordre, du Moghreb de Tétouan (2-0) et de l’AS FAR (2-1).

Dans l’autre rencontre de la soirée, le Rapide Oued Zem (RCOZ) et le Mouloudia Oujda (MCO) se sont neutralisés (1-1) au Complexe sportif du Phosphate à Khouribga.

Le MCO, qui s’est engagé en octobre avec l’ex-international marocain Abdeslam Ouadou, a ouvert le score à la faveur d’un beau tir d’Ismail Khafi à la 26è minute.

Au retour des vestiaires, les hommes de Youssef Fertout ont pu revenir au score par le biais d’un but de Hicham Marchad (77è) empêchant Ouadou de signer sa première victoire en tant qu’entraîneur.

Au terme de cette rencontre, le RCOZ et le MCO comptent un point chacun, provisoirement, derrière les trois leaders le Chabab Mohammédia, le Maghreb de Fès et la Renaissance de Berkane.

Related posts

Top