Italie: Hakimi inscrit un doublé et le dédie à Abarhoun

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

L’Inter Milan a conservé sa deuxième place du classement de la série A après sa victoire (3-1) face à Bologne, grâce à un Achraf Hakimi en feu, auteur d’un doublé.

Les Nerazzurri (21 pts), redevenus solides et conquérants en championnat avec cette troisième victoire consécutive, et la Juventus (20 pts) reviennent provisoirement à deux et trois longueurs de l’AC Milan (23 pts), leader invaincu en déplacement dimanche soir sur le terrain de la Sampdoria Gênes (11e).

Romelu Lukaku, auteur du premier but milanais quatre jours après sa démonstration à Mönchengladbach (3-2) en Ligue des champions, rejoint à la deuxième place du classement des buteurs Cristiano Ronaldo, muet avec la Juve, avec 8 buts. Un classement toujours dominé par Zlatan Ibrahimovic (10 buts), encore blessé et forfait dimanche.

Les défenseurs de Bologne n’ont rien pu quand «Bg Rom» a joué des épaules (16e), concrétisant la belle entame milanaise.

Le Belge a certes gâché une balle de break face au gardien (34e), mais sans conséquence pour l’Inter puisque le 2-0 a suivi de peu, signé Achraf Hakimi (45e). Ce but a libéré l’international marocain, en panne de confiance, qui a enchaîné avec un second but pour le 3-1 (70e), d’une chevauchée rappelant enfin l’ailier brillant de la saison dernière au Borussia Dortmund.

«On parle de moi, mais je suis le même. Je veux travailler, m’améliorer, m’adapter au football italien», a commenté le Lions de l’Atlas.

Avec les encouragements de son entraîneur Antonio Conte: «C’est encore un jeune joueur, qui commence à comprendre la différence entre jouer en Italie et en Allemagne, où il y a davantage d’espaces et moins de tactique. Il doit encore travailler beaucoup mais il peut devenir un grand spécialiste dans son rôle».

L’Inter retrouve la confiance, au bon moment, avant le match décisif de Ligue des champions mercredi contre le Shakhtar.

Angleterre : Chelsea s’impose face à Leeds, Ziyech sorti sur blessure

Chelsea a repris provisoirement la tête du championnat anglais grâce à sa victoire contre Leeds de Bielsa (3-1), dans le cadre de la 11è journée marquée par le retour des supporters dans les stades.

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a débuté la rencontre comme titulaire, a disputé 30 minute avant de céder sa place à Christian Pulisic à la suite d’une blessure aux ischio-jambiers.

Le Lion de l’Atlas est sorti sous les applaudissements des 2.000 spectateurs accueillis à Stamford Bridge, dans le cadre de l’assouplissement partiel des mesures anti-Covid par le gouvernement britannique.

Malmenés à l’entame de la rencontre, les Blues ont dominé la seconde période et arraché la victoire grâce à des réalisations signées Olivier Giroud (27è), Kurt Zouma (61è) et Pulisic (90+3). L’unique but des hommes de Marcelo Bielsa a été l’œuvre de Patrick Bamford.

Espagne: Bounou offre la victoire au Real Madrid

Le FC Séville s’est incliné à domicile face au Real Madrid (1-0) sur un but contre son camp du Lion de l’Atlas Yassine Bounou, en match comptant pour la 12è journée du championnat d’Espagne.

Les hommes de Zidane, en mauvaise posture après avoir perdu ses deux dernières rencontres, se sont imposés grâce à un ballon touché du bout du pied par Vinicius puis détourné dans ses propres cages par l’ancien portier du WAC, Bounou (57e).

De son côté, Youssef En-Nesyri, qui a débuté le match sur le banc, a fait son entrée en jeu à la 64è minute en remplacement d’Ivan Rakitić, alors que Oussama Idrissi n’a disputé que les dix dernières minutes de la rencontre.

Avec ce résultat, les Madrilènes occupent la troisième place (20 pts) du classement de la Liga à quatre points du leader, la Real Sociedad, tandis que le FC Séville se place à la cinquième position avec un total de 16 unités.

El Arabi fête son retour avec un hat-trick !

Pour le compte de la 11e journée du championnat grec, l’Olympiakos, qui fera face à Porto lors de la dernière journée de la C1, s’est offert Volos sur le large score de 4 buts à 1, grâce à un Youssef El Arabi en feu.

En effet, de retour sur les terrains après sa guérison du Covid-19, le goleador marocain a inscrit un triplé face à Volos (66e, 80e et 92e). Un succès qui lui permet de compter désormais 8 buts en autant d’apparitions en championnat.

Toujours invaincu après 11 matchs, l’Olympiakos reste leader du classement avec 25 points.

Un premier sacre avec Al Ahly pour Badr Benoun

Al-Ahly a remporté samedi la 37e  Coupe d’Egypte de son histoire, son troisième titre de la saison après le championnat et la Ligue des Champions, et le premier sacre de Badr Benoun sous ses nouvelles couleurs.

En effet, l’ancien défenseur du Raja de Casablanca, transféré à Al Ahly le 11 novembre dernier pour quatre ans contre 2 millions d’euros, a débuté la rencontre de Coupe comme titulaire contre Tala’ea El Geish. Un match gagné par les Pharaons grâce aux tirs au but (3-2), après que la partie se soit achevée sur le score d’un but partout.

Pour rappel, Al-Ahly doit encore disputer la Supercoupe d’Afrique, la Supercoupe d’Egypte et la Coupe du monde des clubs, une aubaine pour le défenseur marocain qui pourra ajouter de nouveaux titres à sa vitrine.

Étiquettes , ,

Related posts

Top