Coupe de la CAF
Le Tihad de Casablanca s’est largement imposé face à la formation béninoise de l’ESAE FC sur le score fleuve de 4 buts à 0, mercredi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en match aller comptant pour le 2è tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Les buteurs de la rencontre sont Mouhcine Rabja (16è), Mahmoud Bentayg (34è), Ali Acha (59è) et Ayoub Ennebgui (68è), le club basé à Hay Mohammadi, qui s’est produit pour la première fois de son histoire à domicile en coupe de la CAF, s’est offert une sérieuse option sur la qualification au prochain tour.
Le match retour est prévu dans deux semaines à Cotonou.
Plus tôt dans la journée, la Renaissance de Berkane (tenante du titre) n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) en déplacement à Nouakchott face au club mauritanien Tevragh Zeina, dans le cadre de la même compétition.
La RSB ramène un point de Nouakchott
La Renaissance de Berkane, tenante du titre, a fait match nul (0-0) loin de ses bases face au club mauritanien Tevragh Zeina, mercredi à Nouakchott, pour le compte du 2è tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Les Berkanis ont failli plier les débats en leur faveur, mais Alain Traoré n’a pas réussi à transformer un pénalty en première période.
Le match retour sera disputé dans deux semaines à Berkane.
Ligue des Champions
Mauvaise opération du Wydad à Bamako
Le Wydad de Casablanca s’est incliné en déplacement face au Stade malien sur le score de 1 but à 0, mercredi au stade du 26 mars de Bamako, en match aller comptant pour le 2è tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.
Le but des Maliens a été signé en deuxième période par le truchement de Mamadou Doumbia (58è). Le match retour aura lieu à Casablanca dans deux semaines.
Concernant les rouges, le tacticien tunisien Faouzi Benzarti perdure a prouver qu’il est le fruit d’une décision non sportive de la part d’un président qui ne comprend pas le football. Il fait encore plus mal de voir une équipe avec une grande histoire jouer sans âme, a devoir prier pour qu’une individualité les sortes d’affaires plutôt que de bâtir un jeu collectif et une identité footballistique.
Pour le compte de la même compétition, le Raja Casablanca et le club sénégalais de Teungueth ont fait match nul (0-0) mardi au stade Lat-Dior de Thiès au Sénégal, en match comptant pour le même tour.