L’ambassade de France se distingue

Dons d’ouvrages livresques à Agadir

Saoudi El Amalki

L’ambassadrice de France au Maroc s’est rendue mercredi dernier à Agadir, pour une «opération librairies», en appui d’une flopée d’associations et de librairies indépendantes francophones.

Le service de coopération et d’action culturelle près de l’ambassade en question et l’institut français au Maroc se sont donc attelés à soutenir financièrement les librairies pour les aider à affronter la crise sanitaire qui prévaut dans l’ensemble du pays.

La librairie Al Moggar d’Agadir a été sélectionnée pour recevoir un fonds de cent mille dirhams, à l’instar de la librairie papeterie de Guéliz et la libraire les Insolites à Tanger. Une quinzaine d’associations a alors bénéficié de lots d’ouvrages distribués lors de la cérémonie de remise de ces dons qui s’est tenue, ce mercredi, en présence de l’ambassadrice de France, de la Consule générale, de la directrice de l’institut français au Maroc à Agadir, de la responsable de la librairie Al Moggar et une pléiade d’acteurs associatifs de la région.

Une occasion de réitérer l’intérêt que portent les donateurs tricolores sur l’importance et la diffusion de la lecture. Plus de 2000 livres ont été remis aux associations afin qu’elles garnissent leurs bibliothèques d’ouvrages dédiés aux publics bénéficiaires.

Les mots chaleureux de l’ambassadrice et la directrice dans ce sens visaient à mettre en exergue le renforcement des liens de coopération et la volonté des parties respectives de relever le niveau communion au service des lecteurs. C’est donc dans une ambiance bon enfant que s’est achevée cette rencontre à la salle polyvalente de l’institut français d’Agadir.

Related posts

Top