Inter Milan
Les autorités sanitaires ont donné leur accord pour le départ des internationaux étrangers de l’Inter Milan, touchée par plusieurs cas de Covid-19 la semaine dernière, après des tests négatifs lundi, selon plusieurs médias italiens. Une bonne nouvelle pour la sélection qui pourra s’appuyer sur Achraf Hakimi.
En effet, Romelu Lukaku (Belgique), Christian Eriksen (Danemark), Achraf Hakimi (Maroc), Milan Skriniar (Slovaquie) ou encore Marcelo Brozovic et Ivan Perisic (Croatie) vont donc rejoindre rapidement leur sélection pour les matches de qualification au Mondial-2022, selon ces informations que le club n’a toutefois pas confirmées officiellement.
Le sélectionneur italien Roberto Mancini a indiqué pour sa part être toujours dans l’attente concernant les trois internationaux italiens convoqués: Alessandro Bastoni, Nicolo Barella et Stefano Sensi.
« On attend de voir ce qui va se passer. Il me semble avoir entendu que les autres internationaux de l’Inter sont déjà partis. J’espère avoir les nôtres, je suis assez confiant », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse à Florence, où est rassemblée la Nazionale.
Jeudi dernier, après un total de quatre tests positifs en trois jours dans l’effectif, les autorités sanitaires milanaises avaient suspendu toute activité des Nerazzurri pendant quatre jours, reportant le match de Serie A prévu samedi contre Sassuolo et interdisant le départ des internationaux jusqu’aux nouveaux tests menés ce lundi.