Botola Pro D1 « Inwi » (14è journée)
Dans le cadre de la 14è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football, le Youssoufia Berrechid a perdu à domicile face au Difaa El Jadida par 1 but à 0, alors que le Moghreb de Fès a battu l’Ittihad de Tanger (IRT) par 2 buts à 1. Les militaires quant à eux ont offert un spectacle de buts face à l’OCS (3-0).
Loin de ses bases, le Difaa El Jadida s’est offert le Youssoufia Berrechid (1-0), grâce à un penalty obtenu à la 70e minute et transformé par Mehdi Karnas.
Cette victoire a permis au DHJ de grimper à la 13è place avec 14 points, à côté du FUS de Rabat, alors que le Youssoufia Berrechid pointe à la 9è place (17 pts), ex-aequo avec le Mouloudia Oujda.
Dans l’autre rencontre de cette journée, le Moghreb de Fès à vaincu l’IRT (2-1), au stade Hassan II à Fès. Les visiteurs ont ouvert la marque du point de pénalty, grâce à Axel Meye (73è), mais les Jaune et Noir sont parvenus à recoller au score également sur pénalty, par le biais de Mohamed El Fkih (81è). A trois minutes de la fin du temps réglementaire, Lahcen Gourbi a offert la victoire au club de la cité spirituelle, qui s’est séparé à l’amiable, courant cette semaine, de son entraineur argentin Miguel Angel Gamondi.
Ce 3è succès de la saison du MAS, après le 2è signé le 20 décembre dernier, a offert une bouffée d’oxygène au club fassi qui se hisse provisoirement à la 6è place, aux côté de la Renaissance Berkane et de l’Olympic Safi.
Le club tangérois est toujours 5è avec 20 unités.
De son côté, l’AS FAR s’est largement imposée face à l’Olympic de Safi sur le score de 3 buts à 0, samedi soir au stade El Massira à Safi.
Les buts de l’équipe militaire ont été signés Joseph Kunado (47è), Mohammed El Khaloui (61è) et Jalal Daoudi (75è).
Grâce à ce résultat, l’AS FAR rejoint le Hassania Agadir au pied du podium (23 pts), à deux longueurs du Raja Casablanca, dauphin, et à 4 du leader.