Coupe du monde 2021 de futsal
L’entraîneur de l’équipe nationale de futsal, Hicham Deguig a affirmé croire en ses chances de se qualifier pour le prochain tour de la Coupe du monde, prévue du 12 septembre au 3 octobre prochains en Lituanie.
Dans des déclarations à la presse en marge du tirage au sort effectué mardi à Zurich, en Suisse, qui a placé le Maroc dans le Groupe C aux côtés de la Thaïlande, le Portugal et les Îles Salomon, M. Deguig a relevé que « le résultat du tirage au sort a montré que nous avons des chances de se qualifier au prochain tour malgré des matchs difficiles ».
« Le tirage au sort est équilibré (…) Il existe des équipes fortes et d’autres moins. On est tous à pied d’égalité et le Maroc s’est retrouvé dans un groupe fort », a-t-il expliqué, précisant que les Lions de l’Atlas s’apprêtent à entamer la prochaine phase de la Coupe du Monde.
Et d’ajouter que la sélection nationale a accumulé une bonne expérience, notamment après les échecs en Coupe du monde en Thaïlande en 2012 et en Colombie en 2016.
S’agissant de sa vision des prochaines échéances, le coach a relevé qu' »il faut se concentrer sur le premier match contre les Îles Salomon, une équipe à ne pas sous-estimer », notant que la Thaïlande est l’une des équipes pionnières de futsal au niveau du continent asiatique, tandis que le Portugal, champion d’Europe et demi-finaliste de la Coupe du Monde, est l’un des favoris sur le papier.
Hicham Deguig a exprimé son souhait de surmonter les contraintes imposées par le coronavirus en cherchant à affronter des équipes susceptibles de jouer les premiers rôles lors de cette compétition afin d’atteindre un haut niveau de préparation.
Le Maroc s’est qualifié à la Coupe du Monde après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations, qui s’est déroulée à Laâyoune, en battant l’Égypte sur le score de 5 buts à 0, avant de confirmer sa suprématie en remportant le 5è championnat arabe de Futsal après leur victoire au Caire face aux « Pharaons » sur le score de 4 buts à zéro.