Hamza Abou El Ghait Ayad, le plus jeune tête de liste au Maroc ; Hanae Rharnit, une compétence rare…

Les candidats PPS à la Commune de Souissi à Rabat

En prévision des scrutins électoraux du 8 septembre, la section locale du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) à la Commune de Souissi à Rabat a porté son choix sur la candidature de Hamza Abou El Ghait Ayad comme tête de liste et sur Hanae Rharnit en tant que tête de liste locale féminine dans la même circonscription.

Ce choix place des jeunes, avec une approche genre des plus prometteuses, avec 11 femmes sur un total de 24 candidats, qui frôle la parité Femme/homme.

Tête de liste, Hamza Abou El Ghait Ayad, âgé de 23 ans, est étudiant en médecine dentaire. Il est connu dans les rangs du PPS en tant que jeune militant politique, complètement engagé pour le changement et le progrès. Il est président co-fondateur de l’Association Amal.

Pour sa part, Hanae Rharnit est  tête de la liste locale féminine du PPS dans la même circonscription. Elle est une jeune compétence et occupe le poste de cheffe de projet de la Coopération Internationale et institutionnelle au sein de Masen – Energies renouvelables.

Ancienne étudiante à Sciences Po, elle a travaillé à l’Unesco Groupe arabe et au NGO « Colombus » aux Nations Unies.

Sur sa page Facebook, elle a écrit : « C’est un immense honneur pour moi d’être également candidate aux élections #législatives prochaines pour défendre mes valeurs progressistes et socio-démocrates aux couleurs du PPS »

Il est à noter que Hamza Abou El Ghait Ayad est le plus jeune tête de liste de la ville de Rabat. Mieux encore, il est le plus jeune tête de liste de ces élections communales du Maroc.

Cette liste locale dans la circonscription de Souissi est homogène et composée de jeunes compétences engagées dans l’action collective et pétries d’espoir.

Sur leur prospectus, les candidates et candidats du PPS ont fait des propositions, dont voici quelques unes :

– Femmes :

1- Création d’un numéro vert pour l’accompagnement des femmes agressées ou harcelées.

– Jeunes :

1- Créer une véritable vie de la cité,

2- Organisation de rencontres sportives et culturelles.

– Écologie :

1- Installation de pistes cyclables sécurisées,

2- Mise à disponibilité de vélos électriques en libre service,

3- Mise en place de bornes de recharges de voitures électriques.

Des propositions ciblées qui ne manqueront pas d’intéresser jeunes et moins jeunes, femmes et hommes.

M.K.

Related posts

Top