Inauguration du nouveau complexe de l’ACSA

Tennis

A l’occasion de la fête de l’indépendance, l’Association  Culturelle et Sportive de l’Air ( ACSA) a inauguré son nouveau club de tennis, un véritable joyau de l’infrastructure de Casablanca.

Plusieurs personnalité sportives, dont des présidents et membres de clubs de tennis,  les membres du comité du club, des représentants de la FRMT, des joueurs , la presse sportive et des passionnés de la petite balle jaune ont été conviés à une sympathique réception. Le président de club Ahmed Lahmidi, a invités les présents à une visite des lieux et a ensuite a procédé à l’inauguration de ce nouveau complexe.

L’ ACSA qui se situe à la jonction du Boulevard Sidi Abderrahmane et Boulevard Grand théâtre à l’entrée du quartier ANFA CLUB. Le terrain en longueur s’adosse au terrain de la CAF.

Ce nouvel équipement est très visible et marque l’identité du quartier. Il comprend 6 courts de tennis, dont un central avec des gradins , un bâtiment principal (contenant une salle de sport, un sauna, un vestiaire homme, un vestiaire femme, un vestiaire enfants, une salle VIP, un magasin d’équipement, une cuisine équipée, un restaurant et une buvette), un bâtiment de réserve, un bâtiment administratif, une salle de jeu, et une salle de prière. Sa superficie est d’environ 500m2.

Ce bâtiment sert aussi de gradins au court central qui permet, à la fois, de marquer une forte identité au club ACSA et de lui fournir une terrasse accessible de 500m² en prolongement du restaurant surplombant l’ensemble du projet. Cette terrasse/gradin permet une visibilité sur tous les terrains de tennis.

Le club a également mis en place un espace pour ses coupes et ses trophées remportés  par ses joueurs et joueuses. L’ACSA reste l’une des locomotives du tennis national avec un palmarès élogieux dans toutes les catégories et son encadrement technique est l’un des plus performants au niveau de la formation. 

Étiquettes
Top