17e journée de la Botola Pro D1
Le Mouloudia d’Oujda (MCO) s’est imposé face à l’AS FAR par 3 buts à 0, dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 17e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».
Déjà en tête à la pause (0-1), le MCO a augmenté son avance en deuxième période, faisant passer le score à 0-3. Durant la dernière saison, les Militaires avaient vaincu les Oujdis à l’occasion de la 22e journée (1-0) et pour le compte de la 7e journée (1-2).
La formation de l’Oriental a ouvert la marque à la 42e minute avec une réalisation de Lamine Diakité, avant d’en rajouter avec un autre but de Yassine Lebhiri (65e), suivi d’une réalisation de Diakité (90+7è).
Parmi les joueurs de l’AS FAR, Alberto Monteiro a écopé d’un carton rouge à la 60e minute.
À la suite de cette rencontre, le Mouloudia d’Oujda, 17 points, se hisse à la 13e place, alors que le club rbati demeure à la quatrième place avec 25 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, Oujda jouera à domicile face à l’Olympic de Safi (OCS), tandis que l’AS FAR se rendra chez la Renaissance de Berkane (RSB).
De son côté, le Chabab de Mohammédia (SCCM) s’est largement imposé 3 buts à 0 face à l’Ittihad de Tanger (IRT) au stade El Bachir de Mohammedia.
En tête à la pause (2-0), le Chabab Mohammedia a augmenté son avance pendant la deuxième période, passant au score de 3-0.
Lors de la dernière saison, le SCCM avait renversé l’IRT à l’occasion de la 24e journée (0-1), alors que les Tangérois avaient battu la formation de la ville des fleurs dans le cadre de la 9e journée (1-2).
Le Chabab de Mohammédia a ouvert la marque dès la 3e minute avec une réalisation d’Oussama Lamlioui, avant de creuser l’écart avec une réalisation de Kamal El Kraa à la 37e minute et un but de Mohammed Boulacsout à la 73e minute.
Dans les rangs de l’IRT, Samir Guezzaz a donné un carton rouge à Mohamed Ali Bamaamar à la 43e minute.
À la suite de cette rencontre, Mohammedia grimpe à la neuvième place avec 22 points, alors que l’équipe de la ville du Détroit, 21 points, chute à la dixième place du classement.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le SCCM se rendra chez le Difaâ d’El Jadida (DHJ), tandis que l’Ittihad de Tanger jouera à domicile contre l’Olympique de Khouribga (OCK).
Le Hassania d’Agadir (HUSA) et le Difaâ d’El Jadida (DHJ) se sont quittés dos à dos (0-0) Grand stade d’Agadir.
Lors de la dernière saison, le Hassania avait défait les chevaliers de Doukkala pour le compte de la 30e journée (2-0), tandis que le Difaa d’El Jadida avait battu les Gadiris dans le cadre de la 15e journée (1-0).
Au terme de cette rencontre, le HUSA, 16 points, se maintient à la 14e place du classement, alors que l’équipe jdidie demeure à la troisième place avec 27 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le Hassania d’Agadir se déplacera chez le Wydad de Casablanca (WAC), alors que le DHJ jouera à domicile face au Chabab de Mohammédia (SCCM).