Au CRSC, Kamelia Zarkani tisse des liens entre le Maroc et la Russie

Abdelaati Dorhmi

Les murs de la Maison russe de Rabat accueillent  les toiles de l’artiste peintre marocaine, Kamelia Zarkani. En effet, le vernissage de l’exposition placée sous le thème  « Russie-Maroc métissage des cultures » a eu lieu le 10 mai, en présence de l’ambassadeur de Russie au Maroc V. Chouvaev, ainsi que les amateurs des arts plastiques et de la peinture.

«Aujourd’hui, nous inaugurons l’exposition de l’artiste plasticienne marocaine  Kamelia Zarkani, qui présente la proximité et la similitude dans différents domaines qu’elle présente dans cette salle. », c’est avec ces mots que le directeur  du Centre Russe de la Science et de la Culture de Rabat, Mr. Petr Iaminev, a ouvert le bal de cette exposition qui donne à voir l’univers d’une artiste à la palette diverse et riche.

Et d’ajouter : «La Maison Russe à Rabat, comme d’habitude, accueille les artistes marocains pour exposer des œuvres d’art qui ont une convergence des arts de toutes sortes entre la Russie et le Maroc».

En effet, les mordus de la peinture  trouvent dans les œuvres de Kamelia la dévotion et l’amour pour son pays et la Russie, car l’exposition comprend des tableaux  qui démontrent la beauté, les couleurs et la grâce de nos peuples.

«Kamelia est une maître du pinceau. Ses tableaux parlent du peuple. C’est la sincérité et la saveur de la vie qui sont dans ses peintures.», a affirmé Petr Iaminev, ajoutons que l’artiste aime la Russie que le public peut  voir et apprécier  dans ses œuvres. «La facilité de présentation et la capacité de dire sur la chose principale. Kamelia a apporté une renommée bien méritée en tant qu’artiste.», a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le tableau « Victoire », que l’artiste a peinte pour commémorer  le 9 mai, « Jour de la Victoire », est devenu le tableau central. L’exposition de l’artiste Kamelia Zarkani a laissé des sentiments vifs et des impressions inoubliables dans les cœurs du public, y compris des artistes plasticiens, des acteurs et des personnes intéressées qui ont afflué dans la salle d’exposition.  Les portes de la Maison Russe à Rabat sont toujours ouvertes à tous ceux qui sont intéressés.

Étiquettes ,

Related posts

Top