Botola Pro D1
Oussama Zidouhia
Dans le cadre de la 27e journée de la Botola Pro D1, le Raja a été défait au complexe sportif Mohammed V de Casablanca par l’Olympique de Safi (2-3). De son côté, le Wydad a récolté 3 points précieux dans la course au titre après avoir vaincu la Renaissance de Berkane (0-1).
Le Raja a ouvert le score par l’intermédiaire de Hamid Aheddad sur penalty (10e), avant que Hamza Khabba n’égalise pour l’OCS à la 21e minute de la rencontre. Le second but des Aigles a été l’œuvre du défenseur central Marouane Hadhoudi (45+3), qui permet par la même occasion aux siens de revenir au vestiaire avec un but d’avance.
Mené à la marque lors de la première période, Safi a su réagir après le coup d’envoi de la seconde mi-temps pour faire pencher la balance en sa faveur.
En effet, après l’expulsion de Mohamed Makahasi (57e), Rachid Taoussi s’est retrouvé dans une impasse tactique. Résultat, Djibril Ouattara offre l’égalisation aux siens (72e), avant que Claudio ne porte le coup de grâce aux Verts à la 85e minute de la rencontre, offrant un second succès aux Mesfiouis qui ont battu le RCA lors de la 12e journée du championnat marocain (0-1).
Cette défaite du Raja (53 Pts) permet au Wydad de conforter sa position de leader, après sa victoire in extremis hier face à la Renaissance de Berkane.
Les hommes de Walid Regragui étaient attendus au tournant après leur défaite survenue lors du derby contre le Raja (2-0). Après une première période qui s’est soldée sur un score vierge, le Wydad a finalement réussi à arracher les 3 points lors des derniers instants de la rencontre grâce à l’inévitable attaquant congolais Guy Mbenza (90+14).
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’OCS jouera à domicile face à l’Ittihad de Tanger, alors que le Raja de Casablanca évoluera à l’extérieur contre l’Hassania d’Agadir.
Suite à ce résultat, le WAC reste leader de la Botola Pro D1 avec 59 points et se rapproche plus que jamais du titre. La RSB se maintient à la 6e position.