Victorieux à domicile face au DHJ, le Wydad poursuit sa course en tête

28e journée de la Botola Pro D1

Le leader de la botola, le Wydad poursuit sa course en tête, après sa victoire à domicile contre le Difaâ d’El Jadida par 2 buts à 1 samedi, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, à l’occasion de la 28e journée de la Botola Pro D1.

Après avoir terminé la première partie sur un score nul (1-1), le Wydad s’est au final imposé deux buts à un. L’ouverture du score pour Difaa El Jadida est arrivée grâce à une action de Juma Masud à la 6e minute. Les Rouges sont revenus à la marque à la 45e+4 minute avec une réalisation de Guy Mbenza. Les Rouge et Blanc ont pris l’avantage à la 79e minute avec un but d’Amine Farhane.

À la suite de cette rencontre, le Wydad Casablanca, 62 points, se maintient à la première place, alors que le Difaa d’El Jadida reste à la dixième place avec 32 points.

Pour la prochaine journée, les Jdidis joueront à domicile face au Youssoufia de Berrechid, alors que le leader se déplacera chez le Mouloudia d’Oujda.

Son dauphin le Raja de Casablanca a obtenu 3 points, en s’imposant trois buts à deux contre l’Hassania d’Agadir samedi, au Grand stade d’Agadir. Le Raja a maintenu jusqu’à la dernière minute son avantage obtenu pendant la première période (0-1), et a achevé le match sur le score de 2-3.

Un peu plus tôt cette saison, les Verts avaient défait Agadir pour le compte de la 13e journée (1-0). Durant la saison précédente, les deux formations n’avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 26e journée (0-0), et l’équipe gadirie avait renversé les Vert et blanc à l’occasion de la 11e journée (0-1).

Le club casablancais a ouvert la marque à la 33e minute avec un penalty tiré par Mitouali. L’HUSA est revenu au score à la 62e minute avec un penalty inscrit par Youssef Mehri. Par le biais d’une réalisation de Mohamed Zrida à la 77e minute et un but de Soufiane Benjedida à la 85e minute, le RCA a pris les rênes de la rencontre. L’Hassania d’Agadir a réduit son retard à la 90e+10 minute avec un penalty signé Mehri.

Suite à ce match, le Raja de Casablanca se maintient à la deuxième place du classement avec 56 points, tandis qu’Agadir, 30 points, se maintient à la 13e place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les Gadiris joueront à l’extérieur face à la Jeunesse sportive Salmi, alors que le Raja évoluera à domicile face à l’Association Sportive des FAR. Fiche techniqueBotola Pro D1, 28e journéeHassania d’Agadir – Raja de Casablanca : 2-3, 0-1 à la mi-tempsAu Grand stade d’Agadir, samedi 25 juin 2022, coup d’envoi à 20h30Arbitre : Reddad Daki

Étiquettes ,

Related posts

Top