Botola Pro D1 » Inwi » (1re journée)
Le FUS de Rabat et le Wydad de Casablanca se sont neutralisés (1-1) au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, à l’occasion de la 1re journée de la Botola Pro D1, vendredi.
Le Wydad a finalement recollé au score après avoir souffert de 1 but de retard à la mi-temps.
Rabat a débloqué le compteur à la 45e minute avec une réalisation de Louadni. Les Rouges sont revenus à la marque à la 51e minute avec une réalisation d’Aymen El Hassouni, lui laissant ainsi l’occasion de finir le match sur un nul.
La rencontre n’a pas laissé la possibilité au club rbati et aux Rouge et Blanc de faire la différence : les deux équipes sont ex-aequo et cohabitent à la deuxième place, avec un point chacune.
Pour le compte de la prochaine journée, le WAC reçoit le Difaa d’El Jadida, alors que le FUS se déplace chez la JS Salmi.
Les locaux ont dû terminer la rencontre avec une infériorité numérique après l’expulsion de Louadni à la 85è minute.
L’Association Sportive des FAR a gagné 3 points, en défaisant le Mouloudia d’Oujda un but à zéro vendredi, au stade d’honneur d’Oujda.
Déjà en tête en fin de première partie avec 0-1, les militaires ont su conserver leur avance jusqu’à la fin du match.
Rabat a ouvert le score à la 17e minute avec le seul but du match, signé Monteiro Borges.
Durant la dernière saison, Oujda avait dominé Rabat à l’occasion de la 17e journée (0-3).
Lors de la saison 2020/2021, les Rbatis s’étaient imposés face au club oujdi pour le compte de la 22e journée (1-0), et l’avait emporté contre le MCO à l’occasion de la 7e journée (1-2).
Suite à cette rencontre, les Rbatis se classent à la première place du classement avec 3 points, alors qu’Oujda, toujours à 0 point, occupe la dernière place.
Pour le compte de la prochaine journée, l’AS FAR reçoit la Renaissance de Berkane, alors que le MCO se déplace chez le Chabab de Mohammedia.
Les visiteurs on vu leur joueur Mohamed Hrimat expulsé à la 87e minute.
Le Difaâ d’El Jadida a obtenu 3 points, en battant l’Union Touarga un but à zéro vendredi, au stade El Abdi d’El Jadida.
Les chevaliers de Doukkala ont maintenu jusqu’à la fin de la rencontre leur avantage obtenu pendant la première mi-temps (1-0).
La victoire a été décrochée grâce à Reda Lakhmidi, auteur du seul but du match au profit d’El Jadida dès la 4e minute.
À la suite de cette rencontre, les Jdidis se classent à la première place avec 3 points, tandis que Rabat, toujours à 0 point, occupe la dernière place.
Pour le compte de la prochaine journée, le DHJ se déplace chez le Wydad de Casablanca, alors que Touarga reçoit le Raja de Casablanca.
La Jeunesse sportive Salmi s’est octroyée 3 points, en s’imposant face à l’Ittihad de Tanger un but à zéro au stade El Bachir de Mohammedia, samedi.
La JS Salmi s’est imposé un but à zéro après avoir terminé la première moitié de la rencontre sur un score nul de 0 partout.
Durant la saison précédente, Tanger l’avait emporté face à Had Soualem pour le compte de la 20e journée (2-1).
La victoire a été obtenue grâce à Mustapha Sahd, auteur de l’unique but du match au profit d’Had Soualem à la 47e minute.
Au terme de cette rencontre, la JSS se classe à la première place du classement avec 3 points, tandis que Tanger, toujours à 0 point, occupe la dernière place.
Pour le compte de la prochaine journée, l’IRT se déplace chez le Moghreb de Tétouan, alors que la JSS reçoit le FUS.
Le Maghreb de Fès et le Moghreb de Tétouan ne se sont pas départagés (0-0) au complexe sportif de Fès, samedi.
Cette rencontre n’a pas laissé la possibilité aux deux équipes de faire la différence : les Massaouis et Tétouan sont encore à égalité et cohabitent à la deuxième place, avec un point chacun.
Les Massaouis et Tétouan ne s’étaient pas affrontés en Botola Pro D1 depuis la saison 2020/2021. Les deux équipes s’étaient alors quittées sur score un nul à l’occasion de la 23e journée (0-0), et n’avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 8e journée (0-0).
Pour le compte de la prochaine journée, le MAS se déplace chez l‘Olympiuqe de Safi, alors que le MAT reçoit l’Ittihad de Tanger.