Les athlètes marocains Mohcin Outallha et Kaoutar Kahhaz ont remporté la 3è édition de la course internationale 10 km, disputée dimanche à M’diq.
Mohcin Outallha (membre de l’équipe nationale et du Club Atlas Oulmes) a bouclé la distance en un chrono de 28 min 8 sec, suivi de ses compatriotes Zaki Yassine du Club Boumia d’athlétisme (28 min 9 sec) et Adil Ouled Lidame du Club des FAR (28 min 10 sec).
Dans la catégorie Dames, Kaoutar Kahhaz (Club Difaâ El Jadida) a couru la distance en 33 min 33 sec, devançant ses compatriotes Nouhaila El Gawouir du même club (33 min 50 sec) et Rajae Ouhriss du Club des FAR (35 min 20 sec).
Cette compétition, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la préfecture de M’diq-Fnideq, Yassin Jari, d’élus, de responsables militaires, et d’acteurs sportifs et associatifs, est organisée par l’Association des amis de la course, sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, à l’occasion de la commémoration du 47è anniversaire de la glorieuse Marche Verte et du 67è anniversaire de la Fête de l’indépendance.