Coupe Davis (Groupe Mondial II/1ère J.)
L’équipe nationale marocaine de tennis a dominé, samedi, son homologue ivoirienne lors des deux premiers matchs disputés, samedi à Abidjan, dans le cadre des play-offs du Groupe Mondial II de la Coupe Davis.
Le premier simple de cette 1ère journée a opposé le Marocain Adam Moundir à l’un des meilleurs tennismen ivoiriens, Coulibaly Eliakim. Au bout de 2h42 min de jeu, le Marocain a fini par l’emporter en 3 sets 7-5 4-6 7-5.
Dans le second match, Elliot Benchetrit, vainqueur tout récemment du Tournoi international de tennis de Doha, a battu le joueur Kouamé Elliot. Il lui a fallu beaucoup moins de temps que son compatriote (1h27min) et seulement deux petites manches 6-2, 6-2 pour breaker en faveur du Maroc.
La confrontation qui se déroule sur les courts de l’International tennis club Sofitel à Abidjan va se poursuivre, dimanche, avec un match de double et deux simples croisés.
Lors d’une conférence de presse, jeudi à Abidjan, le capitaine de l’équipe du Maroc, Mehdi Tahiri s’est montré confiant vis-à-vis du potentiel des joueurs marocains qui défendent les couleurs du Royaume.
Il a poursuivi que cette compétition est très importante pour l’équipe qui veut vraiment réaliser un bon résultat surtout lors du premier jour de la confrontation (4 février), et partant, assurer le passage au Groupe I de la Coupe Davis.
Les joueurs de l’équipe nationale sont Elliot Benchetrit, Adam moundir, Yassine Dlimi, Younes Alami ainsi que Walid Ahouda. C’est ce même groupe qui a terminé premier lors des qualifications du groupe 3 le mois d’août dernier à Alger.
L’ambassadeur de SM le Roi en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, ainsi que des membres de l’ambassade et des citoyens marocains résidant à Abidjan étaient présents sur les courts de l’International tennis club Sofitel à Abidjan pour encourager les joueurs marocains.
Il est à noter que l’équipe nationale marocaine est à Abidjan depuis le lundi 30 janvier afin que les joueurs puissent s’acclimater avec la chaleur et le taux d’humidité élevés.