Le RCA et l’AS FAR victorieux, le HUSA surpris par le MCO

Botola Pro D1 «Inwi»

Le Raja de Casablanca s’est octroyé 3 points, en renversant le Chabab de Mohammédia un but à zéro, samedi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 19e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

Le Raja s’est imposé un but à zéro après avoir conclu la première mi-temps sur un score nul de 0 partout.

Lors de la première partie de saison, Mohammedia et les Verts n’étaient pas parvenus à se départager pour le compte de la 4e journée (0-0). Durant la saison précédente, les deux clubs avaient fait match nul pour le compte de la 26e journée (0-0), et les Vert et blanc l’avaient emporté face au SCCM à l’occasion de la 11e journée (2-1).

La victoire a été obtenue grâce à Naoufel Zarhouni, auteur du seul but du match en faveur de Casablanca à la 50e minute.

Suite à cette rencontre, les Casablancais demeurent à la quatrième place avec 33 points, tandis que la formation de la ville des fleurs, 23 points, se maintient à la dixième place du classement.

Pour la prochaine journée de Botola, le RCA évoluera à l’extérieur contre le Hassania d’Agadir, alors que le Chabab de Mohammédia jouera à domicile face à l’Union Touarga.

Dans l’autre rencontre de cette journée, le Mouloudia d’Oujda a gagné 3 points, en s’imposant deux buts à zéro contre le Hassania d’Agadir, samedi, au stade d’honneur d’Oujda.

En tête à la mi-temps (1-0), Oujda a enfoncé le clou en seconde période, passant au score de 2-0.

Lors de la première partie de saison, les deux clubs s’étaient quittés sur score un nul à l’occasion de la 4e journée (1-1). Durant la dernière saison, les Oujdis et Agadir n’avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 20e journée (0-0), et le MCO avait battu la formation gadirie à l’occasion de la 5e journée (1-2).

L’équipe de l’oriental a débloqué le compteur dès la 9e minute avec une réalisation de Paul Bassene. Elle a ensuite augmenté son avance avec une réalisation d’Hicham Marchad à la 88e minute.

Suite à cette rencontre, le Mouloudia d’Oujda grimpe à la 13e place, tandis que le HUSA est 14e, avec 17 points chacun.

Pour la prochaine journée de Botola, le Hassania d’Agadir jouera à domicile face au Raja de Casablanca, tandis qu’Oujda évoluera à l’extérieur contre la Jeunesse sportive Salmi.

L’Association Sportive des FAR a battu le Difaâ d’El Jadida un but à zéro et s’est octroyée 3 points au stade El Abdi d’El Jadida.

Après avoir terminé la première période sur un score nul (0-0), les militaires l’ont finalement emporté un but à zéro.

Durant la dernière saison, les Rbatis s’étaient imposés contre El Jadida pour le compte de la 19e journée (3-1), et l’équipe jdidie et l’AS FAR n’étaient pas parvenues à se départager à l’occasion de la 4e journée (0-0).

La victoire a été obtenue grâce à Ahmed Hamoudane, auteur du seul but du match en faveur de l’Association Sportive des FAR à la 71e minute.

Au terme de cette rencontre, les militaires, 43 points, se maintiennent à la première place du classement, tandis que le DHJ reste à la 11e place avec 21 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’AS FAR se déplacera chez l’Olympique de Safi dimanche, alors que le Difaâ d’El Jadida jouera à l’extérieur face au Maghreb de Fès dimanche.

L’Ittihad de Tanger s’est octroyé 3 points, en surclassant l’Olympic de Safi deux buts à un au stade Saniat R’mel de Tétouan.

L’Ittihad Tanger a géré jusqu’à la dernière minute son avance obtenue pendant la première mi-temps (1-0), et a clos le match sur le score de 2-1.

L’ouverture du score pour l’IRT est arrivée par Rebja à la 41e minute. Safi est revenu à la marque à la 62e minute avec un but de Youssef Michte. La formation de la ville du Détroit a pris le dessus à la 81e minute avec une réalisation de Sofiane El Mouedden.

Dans les rangs du club safiot, Abdoulaye Diarra a écopé d’un carton rouge à la 45e minute.

Suite à cette rencontre, l’Ittihad de Tanger se maintient à la dernière place avec 8 points, tandis que l’OCS, 29 points, reste à la cinquième place.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la formation du Requin bleu évoluera à domicile face à l’Association Sportive des FAR dimanche, alors que Tanger jouera à l’extérieur contre le Wydad de Casablanca le mardi suivant.

Étiquettes , ,

Related posts

Top