Nouvelle plateforme d’acquisition
Khalid Darfaf
Afin de se mettre au diapason de l’ère numérique et relever les défis qui s’imposent, le Holding d’aménagement Al Omrane (GAO), vient de lancer une nouvelle plateforme digitale ( www.alomrane.gov.ma) plaçant le citoyen au cœur de sa stratégie commerciale.
En fait, cette plateforme fait du client le véritable déclencheur du processus de l’acquisition des produits mis sur le marché par le holding, a souligné Housni El Ghazaoui, président du directoire du Holding, lors d’une conférence de presse organisée mardi 21 novembre à Rabat. Le but escompté, a-t-il insisté, consiste à instaurer une nouvelle démarche consacrant les principes de la proximité, la transparence et la bonne gouvernance.
Abondant dans le même ordre d’idées, le conférencier a expliqué que cette plateforme innovante qui vise à améliorer les prestations commerciales du holding, fonctionne selon une démarche interactive. Cela étant, cette plateforme « se veut proche des citoyens et s’assigne comme objectif l’implémentation de la politique publique de l’habitat », a-t-il avancé.
Chasser les mauvais processus
Ainsi, l’intéressé pourrait avoir accès à tous les informations relatives aux produits sans exception, que ce soit des lots de terrains, des habitations ou des magasins destinés à usage commerciale. Et ce n’est pas tout, étant donné que le client pourrait, outre la géolocalisation du produit, consulter toute les informations concernant la superficie du produit et le prix d’acquisition. Transparence oblige !
Et en vue de chasser les mauvais processus, la plateforme contient également une fonctionnalité ayant pour base le suivi et la gestion des réclamations des clients dans le souci de répondre à leurs attentes. Outre point non moins important, a-t-il déclaré, est celui de procéder à une véritable « évaluation de l’expérience client au sein de toutes les agences commerciales du Groupe. Il s’agit d’un procédé qui a pour but de faire un bon reporting de l’ensemble des remarques et critiques faites par les usagers du site aussi bien au niveau de l’accueil et des services d’accompagnement fournies par les agences, afin de peaufiner le processus commercial. Il va sans dire, a-t-il laissé entendre, que l’implication du client dans ce processus demeure l’épine dorsale de la stratégie du Groupe.
Désormais, pour acquérir le bien, le citoyen peut se rendre à l’agence commerciale de son choix sur tout le territoire national, sans être obligé de se déplacer à l’agence située dans la localité du bien à acquérir.