Coupe du Trône de saut d’obstacles
Le Royal Club équestre du Détroit-Tanger s’est adjugé, dimanche, le titre de la 9è édition de la Coupe du Trône de saut d’obstacles, organisée par la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es Salam à Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Composée de Ali et Mohammed El Ahrach, El Ghali Boukaa et Youssef Salmeron, l’équipe du Royal Club équestre du Détroit est montée sur la plus haute marche du podium, après avoir terminé la compétition avec un sans-faute.
La deuxième place est revenue à l’équipe de la Garde Royale, constituée du lieutenant-colonel Adil Azzi, du commandant Zakaria Zoundi et des lieutenants Yassine Laklach et Saad Jabri, avec un total de cinq points de pénalité.
Pour sa part, l’équipe de l’Ecole Royale de Cavalerie de Témara (A), composée du commandant Yassine Abidi, du capitaine Mouad Bouya et des lieutenants-colonels Youssef Essamlali et Abdelfattah Outenrhrine, a pris la troisième place avec un total de six points de pénalité.
En plus des équipes classées aux trois premières places, la finale de la 9è édition de la Coupe du Trône de saut d’obstacles a été marquée par la participation du Club équestre du Cercle amical français de Casablanca, du Club équestre Oued Ykem, du Club équestre SAR la Princesse Lalla Fatima Zahra de Marrakech (A), de l’Ecole Royale de cavalerie de Témara (B), du Club Étrier de Casablanca (A) et (B) et du Royal Club équestre Dar Es Salam de Rabat.
Au terme de prestigieuse compétition sportive, le directeur du sport au ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Abderrazak El Akari, a remis le trophée de la Coupe du Trône 2023 au Royal Club équestre du Détroit, en présence du Directeur général de la FRMSE, Badr Fakir.
La Coupe du Trône de saut d’obstacles, qui réunit les meilleurs clubs équestres du Royaume, vise à renforcer l’esprit d’équipe au sein des clubs nationaux et à permettre aux cavaliers de concourir à titre collectif.
Pour rappel, la 8è édition avait été remportée par le Club équestre Oued Ykem.