Les Lions de l’Atlas victorieux, Diaz et Ben Seghir régalent

Match amical (Maroc-Angola)

Oussama Zidouhia

Les Lions de l’Atlas se sont imposés face à l’Angola (1-0), vendredi au Grand Stade d’Agadir en match amical. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de David Carmo à la 72e minute de jeu (but contre son camp).

Face aux Palancas Negras angolais, le sélectionneur national Hoalid Regragui a opéré plusieurs changements dans son 11 habituel, avec les débuts prometteurs des nouveaux venus, à savoir Brahim Diaz, Eliesse Ben Seghir et Abdel Abqar.

En effet, face à l’absence du captiano Romain Saiss, non-convoqué, Regragui a opté pour le défenseur du Deportivo Alavés Abdelkabir Abqar, qui a formé une charnière centrale solide avec Nayef Aguerd tout au long de la rencontre, aidé par les latéraux Yahya Attiat Allah et Achraf Hakimi. Au milieu de terrain, Sofyan Amrabat a occupé sa position habituelle de sentinelle devant la défense, avec Ounahi comme relayeur et Brahim Diaz dans le rôle de meneur de jeu. Le trident de l’attaque des Lions a été composé par Eliesse Ben Seghir (ailier gauche), Hakim Ziyech (Ailier Droit) et Ayoub El Kaabi (Attaquant de pointe).

Après une Coupe d’Afrique décevante, les Lions de l’Atlas se devaient de se relancer devant un stade plein à craquer. C’est chose faite avec une victoire étriquée (1-0) face à l’Angola.

Dès l’entame du match, les hommes de Regragui se montraient entreprenants. Ayoub El Kaabi, bien servi dans la profondeur par Azzedine Ounahi, manquait de peu l’ouverture du score (2e). Les Angolais répondaient par l’intermédiaire de Mabululu, dont la tête passait juste à côté du poteau gauche de Yassine Bounou (13e).

Le petit feu follet, Ben Seghir, titularisé pour la première fois avec le Maroc, s’est également démarqué lors de cette rencontre grâce à ses dribbles et ses passes millimétrés, comme en atteste l’action durant laquelle l’attaquant de l’AS Monaco mettait à contribution la défense adverse et servait Achraf Hakimi et Brahim Diaz, qui voyait sa frappe contrée (16e). Ben Seghir, encore lui, centrait ensuite pour El Kaabi, gêné par Hakim Ziyech (30e).

Sur coup franc, Ziyech trouvait Nayef Aguerd qui plaçait sa tête hors de portée du gardien angolais (31e). Le score n’évoluait plus en deuxième mi-temps, malgré quelques situations chaudes dans les deux camps.

Le Maroc s’impose donc sur la plus petite des marges et renoue avec la victoire. Un succès important avant la prochaine CAN, qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2025.

Ce que nous retiendrons de ce match c’est l’apport plus que correcte des nouveaux joueurs. Brahim Diaz, dans son rôle de meneur de jeu, n’a pas cessé de chercher des solutions offensives, tout comme Ben Seghir.

Finalement, le Maroc a remporté une victoire étriquée (1-0) face à l’Angola grâce à un but contre son camp de David Carmo à la 72e minute.

Les Lions de l’Atlas ont dominé la rencontre mais ont eu du mal à trouver la faille face à une défense angolaise bien regroupée. C’est finalement sur un centre de Yahia Attiat-Allah que Carmo a marqué contre son camp, après avoir été harcelé dans la surface par Soufiane Rahimi, entré en jeu en deuxième mi-temps.

Le Maroc et l’Angola disputeront leur dernier match de la trêve internationale de mars mardi prochain. Les Lions de l’Atlas affronteront la Mauritanie à Agadir, tandis que les Palancas Negras défieront les Comores à Marrakech.

Étiquettes , ,
Top