Jeux Olympiques de Paris 2024
Oussama Zidouhia
La sélection marocaine Olympique pourrait compter sur la présence des joueurs cadres de l’équipe A lors Jeux Olympiques de Paris 2024. Plusieurs noms ont fuité, parmi lesquelles on retrouve Achraf Hakimi du Paris st Germain, Eliesse Ben Seguir de l’AS Monaco, et Brahim Diaz du Real Madrid.
Concernant Achraf Hakimi, le coach espagnol Luis Enrique avait déclaré en conférence de presse concernant la participation des joueurs parisiens aux JO :
« Il y a une chose, c’est le désir d’un joueur. Et l’autre, très différente, ce sont les intérêts du club, qui paye les joueurs. On va analyser chaque cas de façon individuelle et prendre la meilleure décision pour le club et le joueur. Il faut qu’il y ait un consensus ».
D’après des sources proches du club de la capitale française, la direction du Paris Saint-Germain serait d’accord pour libérer Achraf Hakimi pour les Jeux Olympiques.
Du côté de Ben Seghir, le directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, avait annoncé dans une déclaration à l’Equipe, que le club du Rocher n’aura aucun problème à libèrer l’ailier marocain en cas de convocation par la sélection Olympique.
La participation de Brahim Diaz aux JO semble plus compliquée que prévu. Agé de 24 ans, le Marocain doit faire face à une direction intransigeante. Le Real Madrid avait déjà contacté la Fédération Française de football pour lui annoncé son refus de libérer ses joueurs français pour les Jeux Olympiques.
La présence de ces joueurs renforcerait considérablement les chances de l’équipe olympique marocaine. Hakimi, avec son expérience et son talent, apporterait un leadership précieux. Ben Seghir, quant à lui, est un attaquant prometteur qui pourrait créer des occasions de but et déstabiliser les défenses adverses. Diaz est un joueur polyvalent qui pourrait évoluer à plusieurs postes et apporter sa créativité au jeu marocain.