Les salles obscures marocaines abritent la Fête du Cinéma

Evénement cinématographique marquant de la rentrée

Mohamed Nait Youssef

Bonne nouvelle pour les mordus du 7ème art et la magie des images ! En effet, les salles obscures marocaines   seront en fête du  7 au 10 septembre prochain. Il s’agit bel et bien de l’événement de l’événement marquant de la rentrée : la Fête du Cinéma. «La Fête du Cinéma s’apprête à conquérir les écrans de toutes les villes et cinémas du Maroc, offrant au grand public une opportunité exceptionnelle de célébrer le septième art sous toutes ses formes.», ont souligné les organisateurs de l’événement qui visent, entre autres, rendre le cinéma accessible à tout le monde.

Un tarif unique de 30 DH

Quarte jours de projections de films, les amoureux du cinéma auront droit à une programmation riche et diversifiée. «Durant ces quatre jours, le cinéma sera célébré dans 20 salles et multiplexes répartis dans 7 villes du Royaume. Plus de 50 films soigneusement sélectionnés transporteront les spectateurs à travers un voyage cinématographique riche. En avant-première, le film très attendu Triple A, de la réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar sera projeté, offrant aux cinéphiles une chance unique de découvrir ce titre exclusif avant sa sortie officielle.», révèle la même source. Une première édition. Un tarif unique de 30 DH par séance. Cette manifestation cinématographique organisée par le Centre Cinématographique Marocain et la Chambre Marocaine des Salles de Cinéma, et orchestrée par l’Agence Nelio, sera également un moment opportun pour échanger autour de l’industrie du cinéma en invitant des professionnels, des réalisateurs, des acteurs pour en parler davantage.

Promouvoir le cinéma !

L’un des objectifs majeurs de la Fête du Cinéma, c’est de promouvoir le cinéma et valoriser la culture de l’image. «La Fête du Cinéma se veut être un espace de découverte, de partage, et d’échange autour de la passion pour le cinéma, offrant ainsi au public marocain une expérience cinématographique inédite et mémorable. Cette édition ambitionne de renforcer la place du cinéma dans la culture marocaine, en rendant le septième art plus accessible et en créant des moments de partage et de dialogue entre les différentes générations de spectateurs», ont expliqué les initiateurs de l’événement, ajoutons que la Fête du Cinéma se veut être une véritable invitation à célébrer ensemble l’amour du cinéma, tout en contribuant activement à l’épanouissement culturel du Royaume.

Un public large et diversifié

Une démocratisation du 7ème art. En organisant cette première édition, les organisateurs de cette initiative cinématographique misent sur la présence du public large et issu de toutes les couches sociales. C’est ainsi l’esprit de la fête du cinéma dans une festive et fédératrice.

Pour les initiateurs, cet événement s’adresse à un public diversifié, allant des étudiants et jeunes amateurs de cinéma aux familles, en passant par les professionnels de l’industrie et les passionnés du septième art.

 «À travers cette démarche, le Maroc réaffirme son engagement à promouvoir et à valoriser le cinéma, tout en le rendant plus inclusif et accessible à tous. Soutenue par les exploitants de salles et portée par les cinémas partenaires, cette initiative vise à unir l’ensemble des acteurs du secteur, des institutions aux distributeurs, dans une dynamique collective de promotion et de diffusion de la culture cinématographique.», peut on lire dans  un communiqué de presse.

Top