Mercato
Oussama Zidouhia
La Coupe Intercontinentale a été un succès pour l’international marocain Oussama Idrissi, joueur le plus en vue de son équipe Pachuca, finaliste de la compétition. Les performances du Lion de l’Atlas auraient tapé dans l’œil d’un géant africain, à savoir Al Ahly (Egypte).
En effet, Oussama Idrissi, révélation de cette Coupe Intercontinentale, attise les convoitises d’Al Ahly, qui souhaiterait le recruter durant le mois de Janvier.
Arrivé libre de tout contrat au Mexique, l’ailier virevoltant avait signé chez Pachuca le 19 septembre 2023, devenant le deuxième joueur marocain de l’histoire a évolué dans le championnat mexicain après le légendaire Mohamed El Ouargla Abderrazack, qui avait porté les couleurs du CF Puebla lors de la saison 1951-1952.
A en croire la presse sportive mexicaine, deux clubs seraient à la lutte pour la signature d’Idrissi lors du mercato hivernal, à savoir Al Ahly et Cruz Azul, leader du championnat du Mexique de football.
Le club égyptien souhaite se séparer lors du prochain mercato de Percy Tau et Reda Slim, afin de financer l’arrivée d’Oussama Idrissi. Sous contrat avec Pachuca jusqu’en juin 2025, Oussama Idrissi est évalué à 7,3 millions de dollars.
Né le 6 février 1996 à Berg-op-Zoom aux Pays-Bas, Idrissi a porté les couleurs de plusieurs clubs européens. En sélection, l’attaquant a été convoqué pour la première fois en mars 2019.
Sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, il a principalement été utilisé comme remplaçant. Malgré son absence sur le terrain lors des matchs de poule, il a eu l’opportunité de jouer quelques minutes lors des phases finales. Malheureusement, le Maroc a été éliminé aux tirs au but en huitième de finale.